Le Village International de la Gastronomie : Paris accueille une grande fête des cuisines populaires !

Le Village International de la Gastronomie

Si la gourmandise est un vilain défaut, il est à coup sûr celui qui est le mieux partagé...
"On est ce qu'on mange", cet adage est aussi vrai pour celle ou celui qui s'ouvre à l'autre et cherche à découvrir d'autres cultures à travers leur cuisine. Plaisir des sens, harmonie des couleurs et des saveurs, les cuisines du monde vous transportent aux quatre coins de la planète et c'est à Paris les 23, 24 et 25 septembre qu'elles se donnent rendez-vous sur les bords de Seine (entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma). Plus de 40 pays des 5 continents proposent de vous initier à de nouvelles recettes sur leurs stands au Village International de la Gastronomie.
La France y sera représentée par la section hôtelière du Lycée Professionnel Albert de Mun.

Le Village International de la Gastronomie : Paris accueille une grande fête des cuisines populaires !

Qu'ils soient amateurs ou professionnels, les cuisiniers vous transmettront leurs gestes et leurs techniques. Ils vous raconteront leur propre histoire et celle des plats qu'ils vous feront déguster.
Vous découvrirez également différentes manières de mettre la table. Enfin, si vous voulez passer à la pratique une fois retourné chez vous, vous trouverez tout le nécessaire dans une boutique dédiée.

La cuisine c'est aussi un sujet prisé par les écrivains. Plusieurs d'entre eux dédicaceront leurs livres dans un espace librairie. Vous pourrez assister à des tables rondes dans les salons de la Mairie du 7ème arrondissement en partenariat avec Cités Unies France.

Pour accompagner vos différentes dégustations,  plusieurs concerts vous seront proposés. Au Village  International de la Gastronomie, tous les sens sont mis à contribution !
Et si le coeur vous en dit, vous pourrez découvrir les principaux monuments parisiens le temps d'un voyage fluvial  autant gourmand que musical avec les Vedettes de Paris.

Alors, bon appétit et bon voyage...

Monsieur Deby

Commentaires