6 juin 2016

Série Jekyll - 2007


Cette série peut connue mériterait pourtant de l'être beaucoup plus. Série de 2007 écrite par Steven Mofatt avec James Nesbitt.

Une fois encore l'objectif de cet article est de vous donner l'envie de la découvrir sans vous la spoiler. Exercice assez difficile surtout pour cette série tout en suspens.

Bien évidemment l'histoire est celle du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Au tout début cela nous est présenté comme un dédoublement de la personnalité du Dr Jackman.

Série Jekyll - 2007

Jekyll est une série anglaise comme seuls les anglais savent les faire. Du suspens, un poil d'humour le tout couplé avec un peu de science fiction et bien évidemment des dialogues vraiment bien foutus. En VO c'est génial et même la VF est bien faite, c'est dire.

L'histoire : Un autre que lui, sans foi ni loi, sadique et pervers s'empare de son corps. Dr Jekyll et Mr Hyde !

Le Dr Jackman est marié, a deux enfants et il a peur de ce que cet autre pourrait leur faire alors il les quitte. Il embauche une assistante à qui il explique la situation. Mais "l'autre" doit également accepter que cette assistante s'occupe de lui. Cet autre ne sait rien de la vie du Dr Jackman de la même manière que le Dr Jackman ne sait rien de ce que fait cet autre.

Série Jekyll - 2007

Au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent, au nombre de 6 , c'est une série courte, nous spectateurs découvrons des faits très troublants. Nous sommes emportés dans un tourbillon de suspens où des histoires s'entremêlent, où la morale est questionnée, où la perversion est poussée à son extrême.

Quelques petites invraisemblances cependant qui sont rattrapées dans d'autres épisodes font que les scénaristes ont été obligés de faire des raccourcis avec l'histoire ou alors ils préparaient la saison 2 mais elle n'a jamais vu le jour.

Pour autant c'est une série qui se regarde d'une traite, en apnée, avec un rythme incroyable. Bien jouée, bien montée, à la fin du 6ème épisode on est déçus que ce soit déjà la fin. 

Série Jekyll - 2007
D'ailleurs la fin est super bien écrite. Je les repère souvent et là je dois bien dire que j'ai été obligée d'attendre, d'attendre car tout est extrêmement bien ficelé et tout se met en place dans les dernières minutes du dernier épisode.

Un exploit pour moi qui ai l'habitude de regarder des thrillers et de comprendre où les scénaristes veulent en venir très rapidement.

Je vous conseille cette mini-série si vous êtes adepte du genre et de venir commenter ici ce que vous en avez pensé.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire