3 juin 2016

Interview de Carole créatrice du site Doux Good


Bonjour Carole, vous êtes la créatrice du e-shop Doux Good, pouvez-vous vous présenter ?

Merci Déborah de m‘offrir l’occasion de cette interview pour partager avec tes lecteurs un petit bout de moi et surtout évoquer mes engagements et motivations quotidiennes.

Depuis plus de vingt ans, j’évolue sur des postes de direction commerciale et marketing. Du service aux consommateurs, aux conseils financiers aux entreprises, je pense avoir couvert l’ensemble des situations. Après ces années passées au sein de grands groupes, j’avais envie d’une aventure plus personnelle qui me corresponde mieux. 
Interview de Carole créatrice du site Doux Good

C’est presque naturellement que je me suis tournée vers le secteur du bio, étant à titre personnel en pleine mutation depuis quelques années. Maman de 4 filles, j’avais aussi envie de travailler dans un secteur plus féminin.

Pouvez-vous également nous présenter Doux Good ?

Doux Good est une boutique en ligne qui offre la possibilité de commander ses soins et ses cosmétiques pour toute la famille. Je référence des marques avec beaucoup d’attention, en prenant soin de vérifier des critères qui me tiennent à cœur : naturalité, efficacité et nouveauté.

J’essaie aussi de privilégier le made in France, voir le made in Local. Si on est breton et que l’on veut consommer uniquement des marques locales, c’est possible sur Doux Good grâce à la carte de France proposée dès la page d’accueil.

Comment vous est venue l'idée de créer votre propre e-shop ?

Permettre au plus grand nombre d’accéder à des marques de niche de créateurs passionnés et engagés pour une beauté naturelle.
Les nouvelles technologies m’ont toujours attirées, et quand elles se mettent au service du savoir-faire français en matière de beauté cela donne du sens !

Quelles ont été les difficultés auxquelles vous ne vous attendiez pas ?

Le temps … je cours après le temps, tous les jours. Ahhh si les journées pouvaient avoir 36 heures !

Et les rencontres étonnantes qui vous ont marquées ?

Sans hésiter, je dirais les créateurs des marques et leur incroyable compétence et motivation. Mais si ses rencontres sont belles, je m’y attendais un peu.

La plus belle surprise vient des blogs. Je ne soupçonnais pas autant de compétence et de passion pour parler beauté. Ce sont chaque jour de fabuleuses rencontres avec des blogueuses. L’occasion de leur dire ici comme elles sont exceptionnelles !

Vous n'avez pas toujours fait cela dans votre vie, qu'est-ce qui vous a donné envie de changer de vie justement ?

L’envie de me recentrer sur mes valeurs et de donner du sens à mon quotidien.  Je crois aussi que mon Executive master HEC m’a permis d’oser l’aventure entrepreneuriale.

Est-ce que ne pas être à Paris est selon vous une contrainte ?

Paris est ma ville de cœur où vivent une partie de ma famille et beaucoup d’amis. J’y suis restée plus de 20 ans …

Lyon est la ville qui m’a vu naître et grandir, donc mon arrivée sur Lyon a été comme un retour aux sources. La vie y est plus calme avec un certain art de vivre (dont la gastronomie) qui me convient parfaitement.

L’avantage des nouvelles technologies c’est que vous pouvez travailler d’où vous souhaitez. Et le TGV est devenu mon nouvel allié.

J'imagine que c'est une aventure incroyable, quel est votre plus beau souvenir ?

Chaque anniversaire du site est le temps d’une pause et d’un bilan. Le temps de constater le chemin parcouru. Autant la première année que ce second anniversaire, les témoignages des clients et des partenaires ont été nombreux et je les reçois comme de véritables cadeaux ! De magnifiques témoignages, et des souvenirs qui me font avancer.

Quelles sont les prochaines étapes de développement de Doux Good ?

Avant l’été, ce sont deux nouveautés qui arrivent sur le site :
  • La renaissance du Vanity Doux Good avec un choix réel de cosmétiques et une composition sur-mesure. 
  • En parallèle, le lancement d’une offre de parrainage très demandée par les clientes fidèles. Pour une rentrée sereine, une toute nouvelle offre d’abonnement verra le jour.  Simplifier la rentrée des mères de famille (mais pas seulement !) qui recevront toutes les 6 semaines leurs produits d’hygiène pour toute la famille. Plus besoin de se soucier des shampoings, savons, gel douche, déo et dentifrices … ils viennent à vous ! choix des produits, des quantités, à chacun son pack sur-mesure.

Enfin au fil des semaines, les nouvelles marques continuent leur entrée de manière régulière pour toujours proposer plus de nouveautés.

Bref, chez Doux Good on ne s’ennuie pas et l’objectif de répondre aux attentes personnalisées de nos clients anime notre quotidien !

Question classique, quel conseil transmettriez-vous à quelqu'un qui veut se lancer dans une aventure similaire à la vôtre ?

S’entourer des bonnes compétences et des bons partenaires dès le démarrage. C’est un gain de temps précieux pour la suite.

Enfin et surtout de la passion. Quand on aime ce que l’on fait, le temps ne compte pas !

                     ____________________________________________________________

Retrouvez tous les produits que sélectionne avec passion Carole sur son site Doux Good.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire