8 avr. 2016

Le web cet univers impitoyable ! Beauté test a été racheté


Le site Beauté Test a été racheté. Cet acteur majeur dans le monde de la beauté sur le web, bien connu des blogueuses beauté, bien connu des lectrices qui cherchent des avis d'autres lectrices. Une belle communauté qui n'est pas encore trop torpillée par le système.

Le web cet univers impitoyable ! Beauté test a été racheté

Le site beauté test a été racheté par le groupe Neweb qui lui-même appartient au groupe TF1.

La concentration des médias majeurs du web par un média majeur ne m'encourage pas à avoir confiance.

Même si beaucoup de strates vont séparer Beauté Test de TF1 je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a concentration des forces, et que nous bloggueurs avons encore plus notre place pour contrebalancer ces pouvoirs qui s'organisent et se mettent en place.

Nous n'avons pas de régie publicitaire qui guide nos choix, nous n'avons pas de business model pour payer nos salariés. Parfois nous gagnons un peu d'argent et nous allons au restaurant avec ou autre. Mais, même si on peut nous reprocher notre manque de professionnalisme, même si certains sont achetés par les marques, nous n'avons pas de direction éditoriale au-dessus de nous qui doit rendre des comptes à une direction générale qui elle-même doit faire des bénéfices.

Je suis triste pour le monde du web ! Un peu moins d'indépendance, un peu plus de concentration des pouvoirs. Beauté Test a été racheté par un acteur majeur du web qui appartient lui même à un acteur majeur des médias.

Mes amis lectrices et lecteurs soyez encore plus vigilants sur les "gros" sites par rapport à ce que vous lisez. Vérifiez l'indépendance et le fait que ces sites n'aient rien à gagner.


Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire