Enfant et brossage de dents, pourquoi il faut s'y prendre tôt ?

Lors d'une présentation Elgidium, l'équipe nous a expliqué que plus les parents s'y prennent tôt pour expliquer toute la routine dentaire plus c'est ancré chez les enfants une fois adulte.

Dans l'ordre : brossage de dents et fil dentaire ! 

Enfant et brossage de dents, pourquoi il faut s'y prendre tôt ?
Avant cette présentation je n'avais pas conscience qu'il fallait respecter l'âge indiqué sur les brosses à dents et sur les dentifrices. Les brosses à dents sont adaptés à leur petite bouche et à leur petites dents qui poussent. En fait, elles sont toute douce pour bien nettoyer sans irriter les gencives.

Concernant le dentifrice le taux de fluor varie pour qu'il n'y en ait pas trop en fonction de l'âge de l'enfant. Parce que en fait trop de fluor ce n'est pas bon pour les enfants.


Enfant et brossage de dents, pourquoi il faut s'y prendre tôt ?
Bien entendu, il faut rendre cela ludique, cela veut dire qu'il faut prendre du temps pour accompagner son enfant et c'est vrai que le soir nous n'avons pas toujours le temps de prendre le temps que l'on voudrait.

Elgydium a créé une application amusante pour accompagner les enfants dans l'hygiène dentaire.


Enfant et brossage de dent, pourquoi il faut s'y prendre tôt ?

Mon raccoon est une forme d'histoire et de jeu. L'enfant accompagne la mascotte pour faire des repas équilibrés, mais également pour aller se laver les dents après.

En fait c'est un jeu/application pour les enfants qui leur apprend les bons réflexes d'hygiène dentaire mais également d'hygiène alimentaire. Parce que en réalité, moins on mange de cochonneries et moins nos dents sont attaquées (c'est étrange non ?).

Dans tous les cas j'ai pris conscience que l'hygiène dentaire devait devenir un réflexe dès le plus jeune âge et être apprise de manière ludique. J'ai beaucoup de chance ma fille adore se brosser les dents et elle est ravie de son fil dentaire.

D'ailleurs quand je lui ai donné les produits Elgiduim elle était hyper heureuse.


Et vous comment gérez-vous l'hygiène dentaire de vos enfants ? Vous faites attention à l'âge recommandé sur les produits ? Fil dentaire ou pas fil dentaire ?

Commentaires