Dessin animé Robinson Crusoé - Avant première

Quand Deby a été invitée à l'avant-première de Robinson Crusoé par l'agence de communication de Studiocanal, Child Deby et Monsieur Deby étaient aussi très contents. Un dessin animé inspiré du célèbre roman éponyme écrit par Daniel Defoe et publié en 1719 qui a été adapté, re-adapté et re-re-adapté. Il s'agit là d'une production belge distribué par le Studiocanal.

Dessin animé Robinson Crusoé - Avant première

Que dit le synopsis officiel du film (séquence flemme)... Rendez-vous sur Allo-Ciné.

Ha d'acccoooooord !!! Cette fois, nous allons vivre l'aventure avec le point de vue des animaux. Très bien pour les enfants ça donc en piste.... ou plutôt à l'aventure !!!

L'avant-première s'est passée dans une ambiance très bon-enfant. Après la distribution de boîtes à goûter Robinson et des autocollants, nous pénétrons la grande salle de l'UGC Normandie. Dedans, enfants et parents s'installent avec bonne humeur. Tout commence par un clip spécialement composée pour le générique de fin du film et qui s' intitule " The world belongs to us". 


Le réalisateur et le producteur Vincent Kesteloot et Ben Stassen se fendent d'une présentation courte et sympathique et après une chasse aux enveloppes à cadeaux dans la salle, le film peut commencer.

Tout d'abord, parlons technique.

Le film est en 3D, et là il faut bien avouer qu'il s'agit d'une véritable 3D, fluide, belle et convaincante. On n'a pas mal à la tête, aucune scène n'est brouillonne et nos chères têtes blondes finissent par oublier leurs lunettes pour rentrer à fond dans la magie du film.

Une histoire classique qui plaira aux enfants.

Sans déflorer l'histoire, ce dessin animé est une réussite. L'intrigue est simple, les personnages, gentils comme méchants, sont bien stéréotypés. Les situations sont rigolotes, ça bouge, ça s'anime. De rares longueurs. C'est carré. Mais attention, il ne s'agit pas d'un Pixar, chers parents, ne vous attendez pas à un message au second degré s'adressant à votre conscience politique. Robinson Crusoé est un film "only for childrens" donc que vous apprécierez pour votre enfant.

Monsieur Deby

Commentaires