Prendre soin de ses yeux après les fêtes avec des produits au bleuet

Après les fêtes notre peau et plus particulièrement notre regard est fatigué. La peau à force d'être maquillée et démaquillée pour les soirées a besoin de soin réconfortant et de beaucoup d'hydratation.

J'ai donc choisi de changé mon démaquillant et je suis passé au masque patch regard. 

J'utilise le démaquillant yeux waterproof (8€) même si je n'utilise pas de maquillage waterproof. Ce démaquillant est au bleuet et bien qu'il soit biphasé il n'est pas du tout gras. 


Prendre soin de ses yeux après les fêtes avec des produits au bleuet

Mes yeux sont assez sensibles en ce moment et je mets beaucoup de mascara. En fait, je pose une couche de mascara, je laisse sécher puis je pose une seconde couche de mascara. Ce qui fait qu'il est assez difficile à enlever.

Avec ce démaquillant, j'utilise la technique du vernis. Je pose le côté sur les yeux, puis je laisse fondre le maquillage et je le retire. Avec ce démaquillant j'enlève tout sans aucun problème et n'agresse pas la peau. 

Le contour de l'oeil est propre et frais, sans aucune trace de maquillage prêt à recevoir le sérum ou le contour de l'oeil.

De plus pour bien prendre soin de son contour de l'oeil après les fêtes, les excès, le manque de sommeil, il est nécessaire de bien l'hydrater pour avoir l'air reposé. 

Pour cela j'utilise le patch lissant défatiguant au bleuet (10€). Je prend chacun des patchs que je pose en contour de l'oeil. Je le laisse 10 minutes puis je le retire.


Prendre soin de ses yeux après les fêtes avec des produits au bleuet

Le mieux c'est quand je le fais le soir avant de me coucher. Le regard est frais et puis j'utilise mon contour de l'oeil et le lendemain matin au réveil j'ai l'impression d'avoir 10 ans de moins. Bon en vérité, je ne parle pas en années car je n'ai pas encore beaucoup de ridules. Mes cernes sont beaucoup moins marqués, mes ridules sont estompées et mon contour de l'oeil est plus frais. 


Prendre soin de ses yeux après les fêtes avec des produits au bleuet

Vous pouvez trouver tous ces produits en pharmacie et parapharmacie.

Voilà mon petit secret pour les périodes difficiles quand je suis fatiguée et que je ne veux pas que cela se voit. Prendre particulièrement soin de mon contour de l'oeil. 

Et vous quel est votre secret ? Comment faites-vous quand vous êtes fatigué pour que cela ne se voit pas ?

Commentaires