25 janv. 2016

j'ai décidé de m'aimer


Je vous avoue tout. Si vous me voyez peu en photo c'est parce que je n'aime pas mon image. 


j'ai décidé de m'aimer


Il y a encore 5 ans de cela j'étais mince je faisais un petit 38. Je suis devenue maman et je suis tombée malade. La grossesse suivie de cette maladie m'ont fait prendre 35 kilos. D'un 38 je suis passée à un 46 avec du ventre, beaucoup de ventre. J'ai grossi du visage aussi, des bras mais pas trop des jambes. Bref j'ai eu beaucoup de mal à l'assumer malgré tout ce que je dis...

J'ai perdu 15 kilos mais il m'en reste 20 et ils m'obsèdent ces 20 kilos.

Ce matin, il s'avère que ma balance est cassée. Ca fait deux mois que je fais super attention à ce que je mange et je me pèse tout le temps et cela me rend dingo. Du coup la première chose que je me suis dite quand j'ai vu que ma balance était cassée a été de savoir par quoi j'allais la remplacer.
j'ai décidé de m'aimer

Et puis je suis partie au sport. Pendant que je faisais ma séance de sport j'ai eu un déclic et j'ai décidé de ne pas en racheter une.



j'ai décidé de m'aimer

En effet, j'ai décidé d'arrêter de torturer mon corps. Je vais tout revoir. Je vais m'aimer. Mais vraiment. Je vais faire du tri dans ma garde-robe et ne garder que ce qui me met en valeur et pas ce qui me boudine et qui me renvoie une image négative de moi.
j'ai décidé de m'aimer

Je vais faire du sport en douceur, pour mon plaisir, pour me vider la tête quand j'en ai besoin, pour me faire du bien, sans objectif particulier. Pas de pression, plus de pression. 



De la même manière au niveau de la nourriture je vais manger plus de légumes, plus de fruits, mieux manger, mais surtout arrêter de culpabiliser. Je vais diversifier mon alimentation et prendre plus de plaisir... Voilà plus de plaisir à manger.


j'ai décidé de m'aimer


j'ai décidé de m'aimer
Je vais mettre plus de robes et de chaussures à talons car c'est ce que j'aime. J'arrête les jeans et les ballerines par facilité.


j'ai décidé de m'aimer

En fait, j'ai décidé de m'aimer, de prendre plus de plaisir au sport, en mangeant, en choisissant mes habits.


j'ai décidé de m'aimer

Je vais arrêter d'être obsédée par les chiffres. C'est dans les yeux de ceux que j'aime que je verrai si je mincis et si mon corps devient plus ferme, ainsi que dans mes vêtements.

De toutes les façons, si mon corps se transforme je le verrai bien je le connais suffisamment pour cela.

Mais peut-être que je vais craquer et que je vais acheter une nouvelle balance très vite.

Qu'en pensez-vous de cette approche ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

13 commentaires:

  1. Que tu as raison, c'est important de s'aimer comme on est !
    Il fait du bien ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important mais c'est bien compliqué je trouve tout de même. Surtout quand on a beaucoup changé en peu de temps en fait. Mais bon ce n'est pas si grave que cela après tout.

      Supprimer
  2. Tu as raison ! En essayant de t'aimer comme tu es, c'est la meilleure façon d'avancer. Ce n'est pas évident, mais puisque pour le moment tu es ainsi, tu ne vas pas t'arrêter de vivre. Et puis qui sait, peut être que du coup, le changement va se faire tout seul !
    Bon moi ça marche pas, mais je ne me dis qu'un jour, je serais vraiment prête et je perdrai mon poids en trop. En attendant, je l'assume et je vis normalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne souhaite plus changer puisque j'ai décider de m'aimer comme je suis et puis j'arrête la pression des chiffres ! Compter les kalories, compter les kilos ! ça va quoi :)

      Supprimer
  3. Tu as entièrement raison :) Tes chaussures sont MA-GNI-FIQUES!!!!! elles te vont trop bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis dingue de mes louboutins (4 paires je rêve 4 paires)

      Supprimer
  4. Bravo pour cet article, bravo pour t'être livrée et bravo pour le lâcher prise synonyme de plaisir et sans aucun doute de bien-être. Je crois que ton approche est la plus juste qu'il soit : à n'en pas douter, la bienveillance à ton égard va te donner des ailes :)

    (je suis a peu près dans le même cas, grossesses + arrêt de la cigarette + maladie, mais je n'ai pas encore franchi le cap du rééquilibrage, pas encore prête, mais je sais que ce n'est plus très loin et quand je lis des articles comme le tien, ça me fait faire un pas de plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cet article a été une délivrance a écrire même s'il a été très compliqué parce que j'ai osé vous dire vraiment ce que j'ai sur le coeur. Je veux vivre mieux et pour vivre mieux je dois m'aimer mieux et pour cela je dois vraiment m'aimer !

      Supprimer
  5. le temps de vivre pleinement. Je suis heureux pour toi Deby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela va continuer ainsi :) merci à toi.

      Supprimer
  6. bonjour ,
    très touchée par cet article .
    arrétons la dictature de la balance . je me pèse que très rarement ,pris quelques kg après la naissance de mon fils . je ne vais pas me priver de petits plaisir quand mon fils me tend un carré de chocolat par exemple ...
    je te dis bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me dire que mon article est touchant. En tout cas il est sincère c'est certain. Oui il faut arrêter la dictature des chiffres. J'ai un autre article en tête d'ailleurs.

      Supprimer
  7. Belle initiative :-)
    C'est plus facile de s'aimer que de faire un régime :-)
    Prend soin de toi, courage !

    RépondreSupprimer