7 nov. 2015

Uriage eau thermale Gamme Hyseac pour les peaux à problème


Article invité, par la très talentueuse Olivia, maman très très active de deux enfants très très actifs ! Elle a essayé pour moi la gamme Hyseac de Triage et elle nous présente ce qu'elle en pense.
______________________________________________________

L’armée est en ordre de marche
Mon problème majeur ? Une peau brillante, aux pores très dilatés. Et des souvenirs d’argile en paquets immondes qui auraient fait passer Freddy les griffes de la nuit pour la mélodie du bonheur.
Mon autre problème majeur ? Le pas de temps, je suis débordée, c’est l’enfer. Je m’occuperai de moi quand j’aurai un jour le temps.

Mes nouveaux amis sont faits d’un même conditionnement vert et blanc, assez classique, assez "tradi", que j’ai déjà aperçu dans les pharmacies. Il est vrai que c’est censé être un soin. Marrant d’ailleurs cette gamme de couleurs. Certes les produits sont effectivement blancs (pour le soin) ou verts de gris pour le masque ou la pâte. Mais pour moi thermal, ce n’est pas forcément vert (pomme) et blanc. Il faut que j’apprenne à être un peu ouverte d’esprit.


Uriage eau thermale Gamme Hyseac pour les peaux à problème


J’ai laissé passer le week end pour débuter un lundi comme tout le monde.

Lundi matin
6h57 Ma peau est super rugueuse. Je meurs d’envie d’essayer le masque mais pas le temps. J’applique l’eau micellaire. J’avoue le matin je suis plutôt adepte du coup d’eau froide, voire tiède, vite fait et surtout vite fait. Pas vraiment d’odeur très poussée, ce qui est bien pour moi. Je la définirai comme mixte, presque masculine.
J’ai tapoté généreusement un coton carré généreusement imbibé de cette eau. Je n’ai pas vu d’effet astringent spectaculaire, mais oui ma peau est un peu plus normale, ni trop sèche, ni trop cabossée.

6h58
J’ai appliqué le soin de jour. La crème est blanche, la texture est assez épaisse ; je pense que j’en mets beaucoup trop. Notamment sur le front et les joues. L’odeur change. Au départ un peu pharmaceutique, et elle aussi un peu masculine, elle s’estompe très rapidement. J’avais un peu peur d’une intéraction avec un parfum soutenu.  Ce ne sera pas le cas.

Uriage eau thermale Gamme Hyseac pour les peaux à problème

Le mardi et le mercredi sont des jours  difficiles pour moi, de représentation, de cavalcades, de "je cours partout". Des odeurs mélangées peuvent vraiment me perturber. Oui je sais je suis une chochotte.

Mardi matin
J’ai pris le pli : un coton carré imbibé d’eau micellaire puis la crème, là en plus petite quantité. Je constate que la peau est plus souple, moins horriblement sèche que mon eau du robinet balancée au petit bonheur la chance.

La journée qu m’attend est apocalyptique. Entre le moment où je commence à me préparer, vers 6h58 et le moment où je me mascarate, il s’écoulera bien une bonne heure.

Parce que la paille était percée, parce que le pyjama collait à la chaise (sic), parce que je ne veux pas m’habiller. Parce que je petit dessin animé je ne sais pas quoi ne va pas… parce que le sac à dos de la fille a furieusement disparu. Bref

Par contre vers 16h, je luis et je reluis. La faute sans doute à une BB crème que j’ai mise par dessus. Super mauvaise idée. Il faut que je trouve un fond de teint adapté ou bien ce que je fais ne sert à rien.

Le mercredi soir opération gros démaquillage du soir espoir.

Vers 20h. les deux enfants se bagarrent autour du lavabo. « C’est toi ? non c’est moi ? Pousse toi je n’ai pas de place. Je tente de me démaquiller. C’est pas mal… pas huileux. Par contre, pour les cils, je dois m’y prendre à plusieurs fois. Note pour moi même je dois faire différemment la prochaine fois.

Jeudi matin
7h10 Enfants hurlants. Je prends 5 minutes pour le couple eau/crème de jour. Je commence à bien m’y faire, meme si je continue d’avoir des regrets sur la non utilisation du masque. Ma peau ressemble à une peau de crocodile certes un peu moins sèche mais toujours aussi rugueuse. Frustration.

Vendredi 18h45.
Les minichats viennent de s’enquiller le plateau télé, sans trop de télé. Je souffle une petite vingtaine de minutes, ce qui tient du miracle.

Plusieurs boutons ont fait leur apparition ces deux derniers jours, pour cause d’alimentation anarchique.

J’ai donc pris le petit pot destiné à parer aux boutons.

Uriage eau thermale Gamme Hyseac pour les peaux à problème

Ce soin d’urgence n’est pas trop pâteux comme je le craignais. L’odeur est assez imperceptible. Et une petite couleur vert de gris qui ne me rebute pas. J’ai donc appliqué le produit sur les boutons après m’être nettoyé le visage avec l’eau micellaire. J’ai laissé un peu séché le produit. « maman t’es bizarre » . Oui mes chéris, trop bizarre». On peut toucher ? Ben non, on ne peut pas toucher».
Sauf que le lendemain, les boutons avaient visiblement séché aussi. Une bonne surprise, parce que j’avoue je n’y croyais pas.

Dimanche matin
Enfin le masque… ma petite madeleine dans un bon bain archi brûlant.

Les enfants jouent aux légo, playmobil, on sort tous les jouets, c’est formidable. Le salon est envahi. Je peux me réfugier dans la salle de bains ?

La bonne surprise du masque c’est la texture, crémeuse. L’odeur ? J’avoue je craignais l’odeur mastoc de l’argile. Il n’en est rien. Au bout de 10 minutes d’utilisation, je ne sens pas de pâte horrible se former. Rien ne craquelle.

Je rince avec la fleur de bains, doucement. Et là le rendu est vraiment très très sympa : doux, regonflé, mais pas gras. Les pores sont visiblement resserrés. Et ça vu la situation de départ cela tient du miracle.

Sortie du bain, j’ai complété par l’eau micellaire et la crème.
L’association des trois a donné des résultats assez probants.

Semaine d’après rebelotte.

Eau micellaire, puis crème de jour. Le mercredi soir après une opération démaquillage périlleuse, je me suis octroyée une petite séance de masque. Et là une fois encore, le rendu a été  vraiment intéressant notamment sur les pores.

Je sais que je dois passer à deux fois par semaine. C’est le rythme qui me convient. Un masque le soir fait vraiment la différence. Je dirai que c’est mon coup de cœur sur l’ensemble des produits concernés.
Bilan des courses : 15 jours sont passés. Je n’ai pas arrêté la marche du temps. Ma peau est visiblement plus souple, les pores plus resserrés en début de journée. Dans l'après-midi malheureusement, je reprends des lueurs brillantes. Sans doute faut il persévérer et adapter aussi le maquillage. La crème de jour  est agréable. Je crains juste de me lasser de son odeur que j’aurai peut être aimé plus fleurie, plus ronde. J’ai un peu changé d’avis. 

Uriage eau thermale Gamme Hyseac pour les peaux à problème

J’avoue j’ai adoré le couple masque/crème ; c’est bien là que ces produits font la différence. Le petit pot est quant à lui assez bluffant. Je le conseille le soir, les weeks ends. Quasiment en traitement de fond. Les boutons sont assez vite asséchés. Seul bémol l’eau micellaire qui pour moi ne démaquille pas assez profondément.

La bonne idée : procéder à l’achat de la gamme entière pour se booster et se donner envie de prendre vraiment soin de soi. Pas 3 secondes en terminant de se laver les dents tout en essuyant les traces de dentifrice sur le lavabo. Utile pour les parents poules qui font 15 choses à la fois.

Mon regret : effectuer une opération ""matifiante" et ne pas prendre soin de son teint en même temps. Je vais donc me mettre en chasse d’un fond de teint matifiant.

Voici mes impressions… Bonne journée à vous et une pensée pour tous les parents débordés.

J'espère que l'avis d'Olivia vous aura éclairé sur la gamme Hyseac, qu'avez-vous pensez de son article ? Je pense qu'Olivia serait ravie de savoir ce que vous en pensez ainsi que moi.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

4 commentaires:

  1. Je trouve que ton amie écrit très bien et que pour moi qui a les même problème de peau qu'elle cela me donne envie d'essayer la gamme complète comme elle dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle écrit très bien et a un humour que j'adore surtout.

      Merci pour elle.

      Deby

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis très complet, ça me donne envie de découvrir ces produits, et notamment le masque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revient nous dire ce que tu en penses.

      Belle journée.

      Deby

      Supprimer