5 oct. 2015

Les démaquillants Physiopure SVR


Il y a quelques temps j'ai donc découvert l'article SVR (dans cet article ici). Puis comme je suis une fan du démaquillage, oui même quand je suis crevée, oui même quand j'ai juste envie de m'allonger dans mon lit parce que j'ai déjà les yeux fermés je ne zappe jamais, jamais mais jamais la case démaquillage.


Les démaquillants Physiopure SVR


A 40 ans, rien ne m'est pardonné quand je zappe quelque chose alors les routines beauté peuvent être allégées, simplifiées tout ce que je veux mais le démaquillage et le nettoyage de peau sont les prérequis indispensables.

Et vous savez le plus dingue ? C'est que même les jours où je ne suis pas maquillée je nettoie ma peau. Et le matin je fais la même chose. Bref, matin et soir je démaquille et nettoie ma peau. C'est dire si j'ai besoin de produits doux, extra doux, vu que j'ai une peau fragile de bébé et qu'en même temps il faut que ça aille vite parce que c'est pas tout ça mais j'ai une famille, un boulot, des potes et un blog.


Les démaquillants Physiopure SVR

Donc, je cherche des produits doux, rapides d'utilisation et efficaces et doux (mais ça je l'ai déjà dit non ?).

SVR m'a fait parvenir sa gamme physiopure démaquillante qui est composée de deux types de démaquillant :
- une eau micellaire, ce que je préfère pour ma part mais ça vous devez commencer à être habitués du fait que je vous en parle à longueur d'article,
- un lait démaquillant et un tonique pureté douceur.

et d'une gelée moussante pour finir le démaquillage par un nettoyage, ce qui permet de préparer la peau à recevoir les sérum et soins pour la nuit ou le jour.

Chacun de ces produits a comme principal ingrédient le magnésium oxygénant et cette gamme est parfaite pour les peaux sensibles ce qui est le cas de ma peau (ils sont forts chez SVR ils m'ont demandé mon type de peau avant de m'envoyer les produits).


L'eau micellaire SVR


Commençons par l'eau micellaire. Oui je sais il y a débat. Une eau micellaire se rince-t-elle ou non ? Je fais partie de celles qui choisissent des eaux micellaires de grande qualité et qui donc ne les rince pas car elles ne dessèchent pas la peau. 


Les démaquillants Physiopure SVR
Eau micellaire

Et c'est le cas de celle de SVR. L'eau micellaire de SVR est douce, n'a aucune odeur particulière. Il n'est pas nécessaire d'utiliser plusieurs cotons. Deux cotons pour chacune des moitiés du visage. Et le démaquillage est parfait. La peau est toute douce.


Le lait démaquillant et la lotion tonique physiopure SVR


Le lait est léger son odeur est également très légère et fraîche. Deux cotons, un peu de lait sur chacun et on enlève le maquillage assez facilement. Celui-ci s'en va sans problème. La peau est douce et absolument pas grasse et utiliser ce lait est agréable. 


Les démaquillants Physiopure SVR
Lait et tonique

Puis je finis mon démaquillage par la lotion tonique qui va enlever le léger film qui reste à la surface de la peau. Celle-ci est donc parfaitement démaquillée. Sans aucune trace.

Gelée moussante physiopure SVR

Que ce soit avec la lotion micellaire ou avec le lait et le tonique je nettoie toujours ma peau après un démaquillage. En effet, une fois le maquillage enlevé, il faut nettoyer les salissures qui restent sur la peau (pollution, poussière, etc...). C'est le moment d'utiliser la gelée moussante. Toujours cette odeur fraîche. 


Les démaquillants Physiopure SVR
Gelée moussante

Une petite noisette que je fais mousser au creux de mes mains ou bien sur ma brosse à visage (un autre article pour vous parler de ma brosse à visage ou plutôt de mes brosses à visage) et je nettoie tout doucement. Et bien sur je rince doucement et enfin je sèche en tapotant ma serviette contre mon visage pour ne pas assécher ma peau. Le résultat est une peau bien propre et nette comme j'aime et ce tout en douceur alors que ma peau est fragile et réactive.

Matin et soir avant d'appliquer sérum et crème c'est une nécessité pour moi pour bien préparer ma peau. 

Ces produits se trouvent en pharmacie et parapharmacie et coûtent autour de 9€.

Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

2 commentaires:

  1. Moi j'aime le lait mais je ne connais pas cette marque, je vais aller me renseigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra venir me dire ce que vous en pensez.

      Belle journée.

      Deby

      Supprimer