16 août 2015

Réparer sa peau et ses cheveux après le soleil et le reste de l'année - Algotherm, René Furterer


Dans l'article sur la protection sur le bronzage que vous pouvez trouver en cliquant ici, j'expliquais les raisons d'une bonne protection. Des raisons de santé d'abord, puis des raisons esthétiques.


Et bien une fois que l'on a exposé sa peau et ses cheveux au soleil, même s'ils ont été protégés comme il faut, ils ont été agressés. Il faut donc les réparer. 


C'est important de réparer les micro attaques subies aussi bien par nos cheveux que par notre peau, malgré toutes les protections que l'on peut mettre. Il y a toujours des lésions même minimes qu'on ne peut pas voir.

Réparer sa peau et ses cheveux après le soleil et le reste de l'année - Algotherm, René Furterer


Il est donc très très important de réparer sa peau et ses cheveux après les expositions au soleil, les balades en ville, à la montagne,  à la campagne et toute l'année d'ailleurs.

Réparer sa peau et ses cheveux est réellement nécessaire car ce sont des organes très très fragiles et que pour les renouveler et les remplacer c'est très compliqué pour le corps. Encore plus pour la médecin. Bon, je n'ai pas envie de faire un article alarmiste d'autant plus que l'on est sur un blog beauté, donc ce doit être plutôt léger et sympa comme article.


Voici les produits que j'utilise cet été ainsi qu'à la rentrée parce que le soleil à Paris quoi qu'on en dise il tape toujours pas mal en septembre. 


La brume hydratante sans rinçage pour cheveux sensibilisés est parfaite pour mes cheveux. En effet j'ai les cheveux hyper fins et ils sont très abîmés naturellement alors je ne vous dis pas le soleil par dessus. Ils sèchent, ils s'affinent encore, bref c'est une catastrophe. 

Cette brume hydratante je l'ai plus que validée et je dois bien dire que je vais l'utiliser le reste de l'année aussi et pas seulement quand mes cheveux seront au soleil. En effet, hydrater mes cheveux est une nécessité pour moi compte tenu de leur nature. 
Réparer sa peau et ses cheveux après le soleil et le reste de l'année - Algotherm, René Furterer

Je ne parlerai pas du parfum du produit qui est génial (si en fait je vais en parler). Ca sent les vacances, donc j'adore. Ca sent la plage je ne sais pas comment le dire autrement. Vous savez cette odeur de soleil, de mer et de sable, de beau temps et d'insouciance, bref d'été.

Pour le corps j'utilise l'huile sublime réparatrice d'Algotherm. Pourquoi j'ai choisi cette huile réparatrice ? Pour plusieurs raisons. Mais il y en a une qui est écologique. La gamme Algosun en fait n'est pas nocive pour les océans. En effet, lorsque l'on se baigne dans la mer, certains produits utilisés pour fabriquer certains produits solaires sont toxiques ou nuisibles pour le milieu marin et le corail. Ce qui n'est pas le cas de la gamme algosun il faut le savoir.

Donc j'ai choisi l'huile sublime réparatrice car elle est douce et pénètre vite. En fait cette huile est sèche et spécialement formulée pour être un après-solaire réparateur.
Réparer sa peau et ses cheveux après le soleil et le reste de l'année - Algotherm, René Furterer

Je dois dire que je l'utilise aussi après la douche même si je ne me suis pas mise au soleil de la journée, ce qui est souvent le cas. En effet, moi et le soleil c'est une grande histoire de désamour. Et je peux prendre soin de ma peau même sans avoir été au soleil toute la journée. Après tout, la peau subit des micro-agressions tout le temps. Elle doit donc être réparée tout le temps. Et quoi de mieux qu'un produit prévu pour l'une des pires agressions qui soit : le soleil. 

Après ma douche quelques "pshiits" de cette huile sur mon corps, je masse, je fais pénétrer et en quelques secondes c'est fini. L'odeur est également très agréable mais assez discrète pour ne pas être entêtante. Bref, ce produit est assez parfait pour moi en ce moment et c'est avec plaisir que je l'utilise.

Vous pouvez trouver  la brume hydratante René Furterer au prix de 12 € en pharmacie et parapharmacie et l'huile sublime réparatrice Algotherm au prix de 25 € en institut ou bien sur le web pour les deux.

Et vous, vous utilisez quoi pour réparer votre peau et vos cheveux ? Avez-vous conscience de l'importance que cela peut avoir ou vous pensez que j'en fais des tonnes ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

1 commentaire:

  1. Coucou,
    J' aime prendre soin de ma chevelure et de mon corps tout au long de l'année et encore plus l'été car j'ai des cheveux et une peau très sèche qui demande beaucoup de soins . En ce moment j'utilise le baume régénérant anti âge de Liérac pour mon corps et pour mes cheveux le spray Total éclat Or & Argan .

    RépondreSupprimer