21 août 2015

Comment se démaquiller en été tout en douceur ? Avec Uriage



L’été, notre peau ne fait pas si bon ménage que ça avec le soleil. C'est pour cela qu'il faut bien la protéger et bien la réparer. Pour rester jeune mais pour éviter également tous les petits et gros pépins de santé que l'on pourrait avoir.

Avec notre peau dorée nous changeons également notre maquillage. A la fois plus léger nous utilisons aussi des matières waterproof autour des yeux. Le Make Up se fait aussi plus glowy ce qui peut donner l'impression qu'il est plus difficile à enlever. Et de ce fait nous pouvons avoir tendance à la maltraiter un peu plus. Alors qu'au contraire comme je l'ai dit c'est une période durant laquelle elle est encore plus fragile et doit être vraiment chouchoutée.

Comment se démaquiller en été tout en douceur ? Avec Uriage




Pour ma part j'ai choisi le nouveau duo de chez Uriage. Le démaquillant yeux waterproof et l'eau micellaire. Si vous suivez mon blog vous savez que l'eau micellaire est ma méthode préférée de démaquillage, même s'il m'arrive régulièrement de lui faire des infidélités quand d'autres produits sont excellents.

Comment se démaquiller en été tout en douceur ? Avec Uriage

Mais là n'est pas le sujet. Pour mes vacances et ma peau de quarantenaire ultra fragile au soleil j'ai donc choisi le duo Uriage. 

Pour les yeux j'utilise le démaquillant waterproof. C’est un démaquillant biphasé, qu’il faut secouer avant d’utiliser. Il démaquille tout en douceur. J’ai été impressionné par la qualité et la rapidité du démaquillage. J’ai utilisé la même technique que pour le vernis. A savoir je pose mon coton, préalablement bien imprégné de produit, sur mes yeux. Je laisse posé quelques secondes puis je retire le maquillage. Je répète l’opération aussi souvent que nécessaire. Je n’ai jamais eu besoin de plus d’un coton par oeil, même pour les maquillage soutenu, ni pour les maquillage swaterproof. Le maquillage glisse parfaitement bien sur le coton. Il laisse l’oeil propre et doux. 

Comment se démaquiller en été tout en douceur ? Avec Uriage

Puis j’utilise l’eau micellaire à base d’eau d’Uriage. L’eau d’Uriage est vraiment l’eau qui convient le mieux à ma peau sensible et fragile. L’eau micellaire est vraiment très très douce et démaquille parfaitement.

Le maquillage s’enlève sans difficulté et laisse la peau propre et douce. Aucun tiraillement rien. Il me faut un a deux cotons pour me démaquiller et nettoyer le visage complètement. Et tout cela est fait sans agression sur une peau qui est déjà très fragilisée par les rayons UV bien que beaucoup protégée.  

Comment se démaquiller en été tout en douceur ? Avec Uriage

Du coup ma peau fragile est démaquillée mais également nettoyée tout en douceur. Parce que pendant les vacances je ne me maquille pas tous les jours. Il y a les jours nature et même ces jours là avant d’utiliser mon huile pour la nuit (un prochain article promis) je nettoyais ma peau avec l’eau micellaire. Donc de la douceur et du nettoyage pour une peau au bord de la mer qui subit les rayons du soleil plus le sel de la mer c’est exactement ce qu’il faut.

Les produits Uriage sont disponible en pharmacie et parapharmacie aux prix de 8 €environ.


Concernant le nettoyage et le démaquillage de la peau, quels sont les produits que vous utilisez ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire