3 août 2015

Comment bien se protéger du soleil - Phyt's - Algotherm - Uriage


Alors oui je sais. Vous lisez partout qu'il faut vous protéger du soleil, que l'on bronze autant avec un indice 50 qu'avec un indice 20.

Vous lisez sur tous les blogs et dans tous les magazines combien il est important de bien protéger sa peau pour éviter les mélanomes. Et vous savez quoi ? Et bien ce n'est pas dans cet article que je vous dirais le contraire.

Déjà, en ce qui me concerne, et pour un aspect purement esthétique, je trouve qu'être légèrement dorée est beaucoup beaucoup plus beau qu'être bronzée. Mais là, nous parlons de goût et nous ne pouvons pas tout partager.

Pour autant, comme pour les enfants (et vous pouvez le relire ici) il est important de bien protéger sa peau.


Comment bien se protéger du soleil


Bon j'ai écrit au soleil mais moi je ne m'y mets pas au soleil. Je reste à l'ombre le plus possible et je trouve que c'est ce que l'on devrait toutes faire au maximum. Se mettre sous un parasol, ou bien sous une tente pour se protéger du soleil et des UV. De plus en plus de produits de protections sont également anti UV. Les UV sont nocifs pour le vieillissement de la peau mais sincèrement c'est anecdotique. Les UV sont surtout très mauvais pour la santé de la peau. C'est pour cela qu'il faut utiliser des protections avec de forts indices SPF UVA et UVB parce que qui peut le plus peut le moins.

Comment bien se protéger du soleil - Phyt's - Algotherm - Uriage

Je vous confirme, après des années et des années de test que l'on bronze avec un indice 50. Je vous le promets... Oui on bronze avec un indice 50 et même beaucoup. Surtout si vous avez préparé votre peau comme je vous l'ai indiqué dans cet article (cliquez ici).

Donc je suis une fervente adepte du SPF 50, même à l'ombre, même à l'ombre d'une tente dont la toile ne laisse pas passer les UV à priori.

C'est pour cela que j'utilise le Fluide Protecteur SPF 50 de Phyt's qui est 100% d'origine naturelle. En plus d'être autre protection il est anti âge et à 40 ans je peux vous assurer qu'un protecteur solaire qui allie l'anti-âge ce n'est pas du luxe.

J'alterne avec Algosun SPF 50+ très haute protection qui lui également est anti âge. Et oui je continue dans les crèmes protectrices à haute protection et anti âge en même temps. De nos jours nous avons la possibilité de pouvoir avoir des crèmes solaires qui font les deux. Protéger et réparer sa peau en même temps, quand on a une peau qui commence à vieillir ce serait dommage de s'en priver.

Comment bien se protéger du soleil - Phyt's - Algotherm - Uriage

Je suis adepte du SPF dès que je sors de la maison et pas uniquement à la plage. Pour aller faire les courses, pour prendre les transports pendant que je travaille. D'ailleurs pour le travail, j'utilise la crème teintée dorée solaire Triage Bariésun.  La crème teintée est légère au niveau de la couleur. Elle peut donc se porter dès les premier rayon de soleil sans avoir un effet "bronzing" qui ferait des démarcation sur la peau. Elle donne bonne mine tout en ayant un effet naturel. Son SPF 50 protège évidement parfaitement la peau. Surtout, mais surtout on se maquille très facilement par dessus parce que c'est une crème teintée. Il serait dommage de se priver de ce produit dès les premiers rayons du soleil, que ce soit pour aller au travail que pour aller en vacances. C'est pour cela que je l'utilise depuis quelques semaines déjà.

Comment bien se protéger du soleil - Phyt's - Algotherm - Uriage

Se protéger du soleil pour éviter de rougir, d'avoir des rides est bien entendu un indispensable. Mais surtout pour éviter que sa peau ne soit agressée par les UV et que dans quelques années elle ne développe une vilaine maladie qui pourrait dégénérer. Alors qu'avec des produits adaptés, de bons gestes nous pouvons facilement éviter tout cela.

Je vous recommande bien évidemment les produits que j'ai choisis pour moi mais n'hésitez pas à aller puiser dans d'autres marques. A partir du moment où le SPF est élevé et les produits de qualité il n'y a pas de raison de s'en priver. Une dernière chose, n'oubliez pas d'en remettre très régulièrement car les protections s'évapore très vite.

Dîtes moi les produits que vous utilisez, quel est le SPF maximum que vous prenez et pourquoi ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire