19 juil. 2015

Les enfants et le soleil - Comment bien les protéger ?


Un article spécialement pour les enfants. La peau des tous petits, des petits et même des plus grands est très fragile. Et puis c'est l'occasion de leur apprendre les bons gestes.

Se protéger pour ne pas avoir de coup de soleil mais également pour apprendre qu'être bronzé n'est pas l'objectif des vacances. 


Les enfants et le soleil - Comment bien les protéger ?


Il faut leur donner l'habitude dès leur plus jeune âge de se protéger donc de mettre de la crème solaire. Dès le mois de juin il faut acheter une crème adaptée. Ne pas lésiner sur le niveau de protection un 50+ bien évidement spécial enfant de préférence. 


Les enfants et le soleil - Comment bien les protéger ?

Pour ma part, je prends un produit en pharmacie pour ma fille pour peau sensible, sans parfum, et résistant à l'eau bien sûr puisqu'elle va se baigner.

Toutes les deux heures je lui en mets. Aujourd'hui, à 4 ans elle a l'habitude d'en mettre toute seule et je supervise le fait qu'elle en mette bien partout.

C'est mignon de la voir appuyer sur le pshitt, de la voir étaler le produit. Je lui rappelle de ne pas oublier le bout du nez, le cou, etc... 

J'ai choisi cette année la marque Uriage qui est une marque que j'aime beaucoup car l'eau d'Uriage est une de mes eaux préférées pour l'hydratation.


Les enfants et le soleil - Comment bien les protéger ?

J'ai choisi Bariésun 50+ enfants qui est très haute protection de chez Uriage. Il est sans odeur et nous l'utilisons depuis juin quand nous faisons des sorties au parc ou bien des pique-niques. Vous pouvez l'acquérir en pharmacie ou en parapharmacie au prix de 11,50 € environ.

Et vous, quels sont les produits solaires que vous utilisez pour vos enfants ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Alors moi je n'ai ( pour le moment ) pas de marque spécifique mais par contre une protection a 50 +, en obligatoire, d'ailleurs c'est aussi le cas pour papa ^^



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour papa, pour maman, pour toute la famille d'ailleurs. Je suis bien d'accord avec vous Julie.

      Belle journée Julie.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'utilise la même crème solaire pour mon fils qui a 2 ans et demi. Elle est vraiment top.
    Mon fils commence à s'en mettre seul, bon bien sûr, je fais le plus gros du boulot, mais il adore quand je lui en mets dans les mains pour qu'il puisse étaler la crème sur ses bras et ses jambes.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un jeu pour lui j'imagine. J'adore voir ma fille le faire "comme une grande, c'est tellement adorable de la voir faire. J'imagine qu'il en est de même pour vous Aurélie.

      Belle journée.

      Deby

      Supprimer
  3. Uriage est effectivement une très bonne marque, je ne connais pas leurs produits solaires mais il faudra que je teste! J'utilise les solaires de Vichy qui sont aussi très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Uriage parce que je trouve que les produits sont vraiment doux pour la peau. L'eau d'Uriage est particulièrement adaptée à ma peau. Donc c'est la raison pour laquelle j'en parle de plus en plus.

      Merci Claire de votre commentaire.

      Belle journée.

      Deby

      Supprimer