8 juil. 2015

Je découvre le make up Artdeco et sa gamme Here comes the sun


Je vous avoue ne pas connaître du tout cette marque de maquillage. Je l'ai découverte parce que j'ai été invitée pour le premier anniversaire de sa boutique en France.

Je sais que pour une fan de maquillage comme moi cela peut paraître étonnant mais vu que je vais chez Sephora, Make Up For Ever et Mac je dois bien avouer (honte à moi) que je ne cherche pas trop à découvrir autre chose.

D'ailleurs cela m'a donné l'envie d'être plus curieuse. En effet, je me rends compte que je manque furieusement de curiosité pour les autres marques et je dois louper des marques sympas - ou pas.

C'est pourquoi, j'ai apprécié de découvrir une nouvelle marque de maquillage qui se positionne comme une marque de luxe à des prix abordables.


Je découvre le make up Artdeco et sa gamme Here Comes the Sun


J'ai fait le tour de leur boutique qui est très jolie et j'ai testé et "swatché" plusieurs de leurs produits.

J'ai été maquillée avec leur gamme éphémère "Here comes the sun" et j'avoue que le résultat était plus que satisfaisant.

Alors produit haut de gamme ou pas ?


Je découvre le make up Artdeco et sa gamme Here comes the sun

J'ai testé pour savoir une partie de la gamme éphémère parce qu'elle est belle et tant qu'à faire je profite aussi de l'été pour tester leur maquillage.

Deux fards à paupières : un marron légèrement pailleté et un orangé  également légèrement pailleté. Un khol kajal noir et un mascara volume suprême noir. Pour finir le sunshine blush avec un dégradé de orangé, terre de soleil clair et terre de soleil foncé.

Les fards à paupières sont ultra pigmentés et sont très très faciles à travailler soit pour un rendu très intense, soit en les estompant pour un rendu beaucoup plus naturel. En fait, ils sont agréables pour le jour et pour sortir le soir on repasse en insistant pour un regard plus profond.


Je découvre le make up Artdeco et sa gamme Here comes the sun

Pour intensifier le regard, il y a bien évidement le khol Kajl. Personnellement je ne l'utilise pas directement sur la peau où les muqueuses internes. A la place, j'utilise un pinceau plat qui me permet d'être extrêmement précise dans le trait que je veux faire. Et puis cela me permet aussi d'estomper facilement pour avoir un effet flouté que j'aime beaucoup surtout le coin interne et externe de l'oeil. Cela agrandit le regard, l'air de rien.

Puis le mascara. J'aime vraiment beaucoup les mascaras qui ont ces types de brosse. Moins épaisse au milieu je trouve que cela permet de pouvoir vraiment bien dessiner les cils. En passant deux à trois fois la brosse, les cils sont allongés et bien fournis. Je sais que c'est un mascara volume normalement. Mais je trouve qu'il donne aussi un aspect allongeant en même temps.  

Enfin, j'ai terminé par le fard à joues que je trouve personnellement à la limite de la terre de soleil même s'il est orangé. Pour les peaux dorées sincèrement il pourrait passer. Donc en fard à joues, il est parfait. Je l'adore. Il est vraiment très beau. L'orangé est bien moins orange que l'on ne peut le penser. De toutes façons, il est contrebalancé par les deux marrons en central qui permettent justement d'apporter ce qu'il faut pour avoir bonne mine.


Je découvre le make up Artdeco et sa gamme Here comes the sun

Après plusieurs jours d'essai, je dois bien dire que je trouve ce maquillage vraiment de qualité. Le packaging est semi luxueux. Le fait d'avoir une boutique comme point de vente en France en fait un endroit à découvrir et c'est original comme approche. En effet, en France le maquillage se vend plutôt en parfumerie.

Lors de la présentation les mots Dior, Chanel et Guerlain ont été prononcés. Pour ma part je trouve que la qualité est supérieure et que l'on est bien au delà du positionnement de ces marques. Je dirais plutôt que cette marque se rapproche du maquillage professionnel type Make Up For Ever ou Mac avec un très beau packaging.

Vous trouverez sur leur site en cliquant ici toute leur collection. Les fards à paupières de la collection éphémères sont à 11,20€, le blush à 25€ par exemple. Comme vous pouvez le constater nous sommes sur des tarifs tout à fait raisonnables pour des produits de cette qualité.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire