4 juin 2015

Comment agir pour l'UNICEF ?


Peut-être que vous ne le savez pas mais le blog est un soutien de L’UNICEF.



D’abord qu’est-ce que l’UNICEF exactement ? L’UNICEF dépend de l’ONU. Cette agence de l’ONU est consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants à travers le monde. Il y a de nombreuses ambassadrices et ambassadeurs dont la plus célèbre pour moi restera pour longtemps Lady Di. En ce moment, sont ambassadeurs David Beckham, Roger Federer, Shakira, Katy Perry par exemple. Vous aurez compris le principe, il faut être célèbre pour être un ambassadeur de l’UNICEF, car leur mission est de relayer les messages de l’UNICEF à travers des actions publiques.

© UNICEF/NYHQ2011-2079/DorminoHAITI, 2011
Alors que signifie que le blog d'être partenaire officiel de l’UNICEF ? Cela signifie que je reçois les communiqués de presse et que je peux les relayer et communiquer sur ces faits officiellement aux noms de l'UNICEF. Tous les moyens de communications sont fournis par cet organisme.

Mais pourquoi ai-je souhaité devenir un soutien de l'UNICEF.


© UNICEF/NYHQ2012-0477/NesbittBURUNDI, 2012

La cause des enfants me touche tout particulièrement. Les actions de l'UNICEF sont de belles actions :
- vaccination(s)
- scolarisation 
- construction d'école(s)
- apport de médicament(s)
- intervention lors de catastrophe(s) naturelle(s)


© UNICEF/NYHQ2014-0288/YurtseverTURKEY, 2014

Toutes ces choses auxquelles les enfants (et les femmes) sont souvent confrontés et pour lesquelles il n'y a aucune réponse des administrations locales, en général par manque de moyens ou de volonté.

Vous avez déjà vu passer un article qui mettait en avant une action concrète. Il s'agissait de vente de box pour Noël qui permettait l'envoi de box packagées prêtes à l'emploi.


© UNICEF/NYHQ2013-0322/FeyizogluTURKEY, 2013

J'ai envie d'aider ces actions, à mon niveau, et de les relayer avec cette page accessible sur mon blog.

Pour le moment vous pouvez y trouver les communiqués de presse mais très vite vous y trouverez des articles et des photos vous informant de ce qu'il se passe en ce moment avec l'UNICEF.

Je sais que ce blog est un blog bien-être et beauté mais je suis persuadée que l'un n'empêche pas l'autre.

Je suis très heureuse d'être partenaire officielle de l'UNICEF, que mon blog puisse relayer leurs informations et que je puisse accéder à leur banque d'images et de logos.

Pour faire un don pour le Nepal vous pouvez cliquer ici.

Un post totalement différent de ceux que je vous propose d'habitude, mais il me tenait à coeur car c'est une vrai partie de moi et de ce blog.

Et vous, quelles sont les actions qui vous tiennent à coeur, que vous soutenez ? Et pourquoi ?


Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

2 commentaires:

  1. Je suis également très sensible à tout ce qui touche les enfants et l'UNICEF est un organisme auquel j'apporte régulièrement quelques petites contributions. C'est un beau partenariat que tu as là !
    Même si je n'ai fait partie d'aucune Team, j'ai participé à ma manière à l'opération WE LOVE PREMA pour SOS PREMA. J'ai été confrontée à la prématurité de mon premier enfant et même si tout va bien maintenant, je pense que cela laisse des traces.
    Dernièrement, j'ai relayé les informations sur le Népal, que j'appelle "l'autre pays de mon père".
    Des causes qui me tiennent à coeur et dont j'ai aussi envie de parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de rester insensible je trouve. Et avec les vies de dingue que l'on menne il est également difficile de pouvoir agir. Mais chacune à notre niveau et avec nos moyens nous arrivons à faire des petites choses et ces petites choses finissent par peser lourd dans la balance j'en suis certaine.

      Supprimer