Gamme au dattier du Désert des Laboratoires Klorane

Mes cheveux sont fins, secs et cassants et en plus ils ne sont pas nombreux. Tout le défi réside dans le fait de les nourrir sans les alourdir. 

En général quand on parle de nourrir les cheveux on a souvent peur de les alourdir. Les laboratoires Klorane ont sorti cette gamme pour répondre à ce besoin justement.

J'ai donc testé avec beaucoup d'attention leur nouvelle gamme.


Gamme au dattier du Désert des Laboratoires Klorane



Gamme au dattier du Désert des Laboratoires Klorane

Les cheveux c'est comme la peau il ne faut pas confondre besoin d'hydratation (besoin en eau) avec besoin de nutrition (besoin de nutriment).

Bien souvent on dit que l'on a les cheveux sec sans savoir si on a besoin d'hydratation ou de nutrition.

Hors certaines gammes de shampoing sont soit hydratantes, soit nourrissantes soit les deux. Tout comme pour la peau si vous n'apportez pas la bonne réponse à votre cheveu, non seulement celui-ci ne sera pas plus beau mais pire il pourrait être plus terne, plus lourd, avoir l'air gras. Bref, il sera moins beau. 

Comment définir son besoin ? Le premier réflexe serait de demander à votre coiffeur. Sauf que nous sommes toutes d'accords il va essayer de vous refiler ses produits qui coûtent super cher et qui sont "made in salon", ou "made in marque". Néanmoins cela peut être de très bons produits.

Pour autant quand vous demandez à votre coiffeur quelle est la nature exacte de votre cheveux prenez le temps de discuter avec lui. Demandez lui s'ils ont besoin d'hydratation à la racine comme à la pointe, de nutrition à la racine comme à la pointe. Prenez autant de temps pour discutez de vos cheveux avec un professionnel que vous le faite pour votre peau. Vous verrez qu'en plus le professionnel sera d'autant plus heureux de voir une cliente s'intéresser vraiment à sa nature de cheveu.

Je croyais que j'avais les cheveux gras à la racine et sec pour le reste. En fait, après expertise il se trouve que j'ai le cuir chevelu irrité, que j'ai bien le cheveu sec et fin mais également cassant. Il n'a pas besoin d'hydratation comme je le croyais mais de nutrition. Donc la gamme Klorane au dattier est parfaite pour mon besoin réel.

La gamme se compose de trois produits :
- d'un shampoing bien évidemment
- d'un baume après-shampoing
- d'une crème de jour sans rinçage (et là je dois dire que j'ai de gros doutes sur le fait que cela n'alourdisse pas les cheveux).

Mais j'ai décidé d'essayer l'ensemble de la gamme.

Le shampoing comme tous les shampoing Klorane est une base lavante douce, l'odeur est hyper agréable ainsi que la texture. Un shampoing suffit amplement.


Gamme au dattier du Désert des Laboratoires Klorane

Le baume est plus un mini masque qu'un après shampoing pour moi puisqu'il faut le laisser agir 2 à 3 minutes. Là encore l'odeur est génial et la texture est loin d'être épaisse. J'avoue que j'avais quelques craintes qui se sont bien vite dissipées lors de la première utilisation.


Gamme au dattier du Désert des Laboratoires Klorane

Le rincage se fait très facilement. Il n'est pas nécessaire de rincer très longtemps pour que le produit parte.

Résultat après un shampoing : positif.

Résultat après 5 shampoing : mes cheveux sont plus beaux mais il faut dire que j'ai utilisé la fameuse crème de jour sans rinçage celle qui me fait si peur.

Alors la crème de jour sans rinçage il faut en prendre un tout petit peu et bien la chauffer dans sa main. Puis je mets la tête en avant et je passe à peine les mains dans les cheveux. Ca c'était au début quand j'avais peur de mettre de la crème sur mes cheveux. Au bout d'un moment j'ai commencé à le faire devant ma glace mais toujours avec la main légère.


Gamme au dattier du Désert des Laboratoires Klorane

Donc au bout de 5 shampoings qui représentent environ 3 semaines chez moi je trouve que mes cheveux ont l'air plus brillants et plus gainés. Ils sont plus beaux (ça des gentils collègues et des gentils amis me l'ont dit aussi). Je vais donc continuer à l'utiliser.

Si je peux vous encourager à une chose c'est à bien déterminer votre nature de cheveux, puis de trouver une routine complète que vous suivrez pendant plusieurs semaines.

Si vous avez, comme moi, le cheveux sec et cassant qui a besoin de nutrition, essayez vraiment la gamme Klorane au dattier du désert.

Klorane a déposé un brevet pour cette gamme. Elle est vraiment unique et les résultats sont étonnants. Si vous l'essayez et que vous êtes contente ou pas contente venez me le dire en commentaire. Sinon vous pouvez aussi dire en commentaire comment vous avez trouvé cet article.

Commentaires

  1. Hum intéressant cette article ....

    Je pense que je vais les tester, j'ai une chevelure comment dire .... horrible, sec cassant, je suis sur que cette gamme leurs fera le plus grand bien :)

    Merci pour ce partage, je vais partir à la conquête de Klorane :D

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette gamme est étonnante. Et tout cas moi j'ai été étonnée.
      Viens nous dire ce que tu en as pensée.
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. j'adore les articles cheveux, il faut dire que je suis toujours à la recherche du ou des produits qui transformeront ma crinière de cheval en matière soyeuse; j'essaierais bien ce programme, vous m'avez enthousiasmé; merci pour cet article, il est complet, parfait; merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour vos gentils compliments.
      Et bien j'espère que vous aimerez mes prochains articles cheveux alors.
      Bon we à vous.
      Deby

      Supprimer
  3. Bonjour, je ne le connait pas celui-ci "au dattier du désert", il ne me semble pas l'avoir vu, il va falloir que j'y regarde de plus près. En ce moment j'utilise le shampoing au lait d'avoine de Klorane bien sûr. Pour le moment celui-ci me convient, à voir sur le long terme, il est destiné aux cheveux délicats et fragilisés (adoucit, protège et facilite leur démêlage) et convient aussi parfaitement aux enfants. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le shampoing au lait d'avoine est un grand classique chez Klorane il ne répond pas au même besoin on est d'accord.
      Très belle journée à vous.
      Deby

      Supprimer
  4. Le baume sans rinçage me faisait de l'œil depuis un certain temps... mais comme tu l'as si bien dit c'est difficile de déterminer sa nature de cheveux alors je ne sais pas si le plus adapté pour moi est celui ci ou celui au beurre de mangue... Au final tu penses que c'est un produit qui alourdit les cheveux ou pas? Et tu dis que tu en mets qu'un petit peu mais tes cheveux sont de quelle longueur? Bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire