A la découverte de SVR

J'ai été invitée à découvrir la marque SVR lors d'une présentation. Je dois bien avouer que je ne connaissais pas cette marque. Pourtant depuis que je tiens ce blog j'en ai déniché des marques quasi inconnues ou nouvelles donc c'est très curieuse que j'ai répondu oui à cette invitation

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que SVR est une marque qui existe depuis 1965. Là où j'ai été encore plus surprise c'est quand j'ai appris que SVR était une marque que l'on trouve en pharmacie.

Pourtant, je ne me rappelle pas avoir vu dans les linéaires des pharmacies aucun produit de cette marque.

La directrice marketing paraissait déçue devant mon honnêteté et je la comprends bien. Mais je n'allais pas lui mentir pour lui faire plaisir. De ce fait, j'ai vraiment pris le soin d'écouter la présentation qui nous en a été faite.


A la découverte de SVR


SVR est une marque dermatologique qui a décidé en 2015 de remettre cette valeur au coeur de son positionnement. Pour SVR la dermatologie n'est pas là que pour soigner mais également pour rendre la peau belle, pour que les femmes se sentent radieuses, pour qu'elles aiment prendre soin d'elles tout en utilisant des produits ultra performants.


A la découverte de SVR

Pour me convaincre, j'ai été amenée à découvrir l'univers SVR au cours d'une soirée ainsi que trois de leurs produits. Une BB crème tout type de peau, Hydraliane riche pour peau sèche, Hydraliane légère que je réserve pour l'été (moins besoin de richesse l'été).

Et c'est parti pour le test.

Je vais vous faire grâce de tous leurs composants, par contre je vais très rapidement insister sur le fait que la gamme Hydraliane est composée d'une eau physio-adaptée. Cela signifie que SVR a su recréer une eau qui se rapproche le plus d'une eau qui imite les facteurs d'hydratation de la peau. Parce que oui toutes les eaux ne peuvent pas hydrater aussi bien la peau. 

Un autre point essentiel pour moi, ces produits sont fabriqués en France.

Je vais donc commencer par la BB Crème light puisque j'ai la peau claire. Il faut savoir qu'il en existe également une médium pour les peaux un peu moins claires que la mienne.


A la découverte de SVR

L'odeur est neutre (mon truc en ce moment je vous rappelle l'odeur). Donc de ce côté là tout va bien pour moi. La texture est fluide et pénètre facilement tout en ayant une bonne couvrance. La BB crème tient toute la journée et elle fait vraiment un joli teint. Lumineuse et veloutée, la peau est rayonnante. J'ai vraiment été très surprise par cette BB crème moi qui habituellement suis plutôt réticente aux BB crème que je trouve en général pas assez couvrantes. Cette BB crème passe donc le test avec facilité. Je l'ai essayé sur une semaine et j'ai même eu droit à "tu es radieuse aujourd'hui" de la part d'un collègue que je vois rarement (alors que bon je suis hyper crevée en ce moment).

Deux crèmes m'ont été remises Hydraliane riche et légère. Pour ma peau de 40 ans passés, pas trop marquée, plutôt déshydratée qui n'a pas besoin de trop de nutrition et vu que nous sommes au printemps j'ai donc penché pour la composition légère.

Et me voilà partie pour deux semaine de test. Je sais bien que vous allez me dire que deux semaines c'est peu. Mais en deux semaines je pourrais voir :
- si j'ai une réaction de type bouton 
- si ma peau est assez hydratée ou pas
- si il y une quelconque réaction

Deux semaines sont assez suffisantes pour une crème hydratante légère pour valider ou non son efficacité. 


A la découverte de SVR

J'ai passé les deux dernières semaines à utiliser tous les matins la crème Hydraliane légère. Commençons par ma marotte du moment : l'odeur. Odeur fraîche et agréable. La texture est fluide et pénètre rapidement l'épicerme. J'ai constaté que ma peau était toujours aussi souple et hydratée. Elle était soyeuse et aussi radieuse. Donc en deux semaine je n'ai rien perdue de ce qui fait que l'on me dit en général que j'ai une jolie peau. 

Au final, j'ai découvert une jolie marque. Les produits testés sont de qualité. Vous pouvez les trouver en pharmacie à des tarifs raisonnable (BB crème à 13,90 € et Hydraliane légère à 11,90 €).

Je vous propose à votre tour de découvrir cette marque qui compte de nombreux produits et de revenir dire en commentaire ce que vous en pensez. 

Sinon qu'en pensez-vous ?
Cela vous donne-t-il envie de les essayer ?

Commentaires

  1. Coucou Deby,
    Je connais cette marque depuis trois ans et j'en suis fan.
    Je l'ai découverte dans mapharmacie alors que je cherchais un contour des yeux pour ma peau de 40 ans passés qui soit dans un budget correct.
    J'ai opté pour celui de la gamme Densitium Pour peaux matures. Certaines ridules ont disparues. Yes !
    Dans la gamme Densitium, la crème pour le corps Qui vise à raffermir est ma préférée toutes marques confondues.
    Pour les pieds, j'utilise depuis un an les crèmes Xérial 30 pour hydrater les pieds très secs et Xérial 50 pour éviter les durillons sur les points d'appui ( mon gros problème ). Je les rachète et je ne songe pas à changer ces deux soins de si tôt.
    Quand j'ai des périodes de stress ou de baisse de moral je me gratte à certains endroits comme une forcenée alors j'ai toujours un flacon de crème émolliente Topyalise à la maison. C'est le bonheur. Elle est faite pour les peaux atopiques.
    Après l'été pour parer à l'effet peau de croco j'utilise Xérial 30 pour le corps pour réparer ma peau épaissie par le soleil.
    Pour les mains j'utilise la crème Xérial qui est un bijou.
    Voilà, je pense ne rien avoir oubliée.
    Il n'y a pas un soin SVR que j'ai acheté que je n'ai aimé. Je leur suis fidèle, moi qui saute sur toutes les nouveautés et qui suis donc incapable par ailleurs de racheter deux fois le même produit.
    Je te souhaite une belle journée.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Anne G.

      Et bien dis donc effectivement tu connais parfaitement la gamme. Je vais te demander de me rédiger un article !

      Merci en tout cas pour con commentaire extrêmement détaillé qui me donne envie dans savoir beaucoup plus sur leur produit.

      Je te souhaite une belle journée.

      Deby

      Supprimer
    2. Coucou Deby,
      Je t'en prie.
      Pour une fois que je connais bien une marque !
      Belle près-midi à toi
      Au plaisir de te lire ...

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je ne connais pas mais oui pour quoi pas, bon après j'aime bien tester de nouveau produit, je suis très curieuse :)

    Niveau prix ça reste largement correct ;)

    Merci pour ce partage, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie,

      Oui cette marque a l'air d'être une bonne marque avec des tarifs correct. Le commentaire de Anne G. va également dans ce sens.

      Je vais continuer mes investigations je pense.

      Belle journée à toi.

      Deby

      Supprimer

Enregistrer un commentaire