Rouge à lèvres mat ou rouge à lèvres laque ? Bourjois nous départage

91 c'est le nom du rouge à lèvres que j'ai. Je ne parle pas des gloss et des baumes à lèvres.

En ce moment je craque pour deux styles totalement opposés :
- l'effet mat
- l'effet laque
Rouge à lèvres mat ou rouge à lèvres laque ? Bourjois nous départage

On est bien d'accord que tout oppose ses deux effets.

De la même manière je sais bien que le printemps sera "nude" mais moi je craque toujours pour du rouge, du rose vif. Peut être un côté exacerbé de ma féminité ou bien du fait que j'aime que l'on me remarque (lol).

Bourjois a sorti deux collections :

- Le rouge édition  Velvet qui a un effet fini mat et que vous pouvez trouver en 12 teintes. Actuellement il est en solde sur le site Bourjois à 10,40€. Alors oui le mat nous en avons depuis plus de 6 mois mais je trouve que c'est une valeur sûre, qui fait une bouche mystérieuse et qui attire toujours le regard des hommes (je peux vous l'assurer). L'avantage : il dure hyper longtemps mais il dessèche les lèvres. Un truc mettez un peu de vaseline en dessous et le soir avant de vous coucher. Ca ne coûte rien et c'est hyper efficace.
Rouge à lèvres mat ou rouge à lèvres laque ? Bourjois nous départage

- Le rouge édition Aqua Laque qui est donc une laque pour lèvres magnifique qui aussi attire le regard des hommes. Il en existe 8 et coûtent 13,90€. Les couleurs sont brillantes et lumineuses. L'avantage: vos lèvres sont magnifiques et attirent le regard des hommes tout en les hydratant, l'inconvénient est qu'il faut en remettre souvent. Une astuce,  première couche, embrasser un mouchoir plus poudre plus deuxième couche : ça améliore un peu la tenue.

Rouge à lèvres mat ou rouge à lèvres laque ? Bourjois nous départage

Pour ma part, j'ai toujours les deux dans mon sac de la même gamme de couleurs et en fonction de l'effet que je veux produire j'utilise l'un ou l'autre. Le mat est pour les femmes plus affirmées je trouve et la laque pour les femmes qui sont plus dans le consensus. Donc en fonction de l'image que je veux transmettre de moi je choisis la couleur et le type de texture.

Rouge à lèvres mat ou rouge à lèvres laque ? Bourjois nous départage

Je sais ça fait torturée. Mais ce n'est pas par hasard que j'ai 91 rouges à lèvres. Je crois très fortement à l'attrait des hommes sur la couleur des lèvres. Et sur le type de maquillage que l'on fait le matin. Vous pensez que je me leurre ? Vous en pensez quoi vous ?

Commentaires

  1. Moi j'adore la laque même si cela ne tient pas très longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela fait de très belles lèvres la laque...

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai du mal avec les Aqua Laque je trouve la tenue très mauvaise!
    Je préfère sans hésitez les mats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la tenue entre la laque et le mat ne sont pas comparable mais j'aime beaucoup le rendu de la laque (ainsi que du mat d'ailleurs).

      Supprimer
  3. Moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'attrait des hommes par rapport à la couleur de nos lèvres. je trouve que la couleur de rouge à lèvre qu'on porte en dit long sur notre humeur ou notre personnalité.
    Personnellement, ça fait longtemps que je regarde leur version mate. Les couleurs ont toutes l'air magnifique!!! Mais mon porte monnaie n'est pas très content en ce moment, du coup j'attendrais pour les essayer...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire