Le look et le comportement des petits

Cet article est en partie sponsorisé

Initialement je voulais vous écrire un article sur le retour du dessin animé Heidi pour laquelle j'ai été invitée à une avant première avec Eloïse.

J'étais toute contente, j'ai donc pris 1/2 RTT, nous nous sommes rendus à la tour TF1, c'était hyper impressionnant.

L'agence avait super bien fait les choses (comme toujours j'imagine). Il y avait des posters de Heidi partout, des hôtesses déguisées en Heidi (les pauvres) des dizaines d'enfants et de maman bref un moment étonnant pour moi.


Le look et le comportement des petits
Comme toutes les mères je trouve que ma fille est la plus belle et la plus intelligente et en plus son père et ses grands-parents sont d'accords avec moi c'est dire comme ça doit être vrai.

Par contre je reconnais que ma fille est vive. Elle est du genre à courir, à sauter, à danser bref elle est vivante. Elle n'a pas de problème de concentration car elle est également capable de rester de longues minutes à dessiner, à "lire", à "écrire". Bref une enfant de presque 4 ans tout à fait normal.

Je la laisse choisir ses vêtements. Oui je sais, il y a les pour, il y a les contre, je fais parti des pour. Je veux apprendre à mon enfant à avoir confiance en elle et en ses goûts. Et tant qu'elle ne refuse pas de mettre un gilet quand il fait froid ainsi qu'un bonnet pour le reste je me moque qu'elle mette du vert avec du violet et du rose (en même temps je précise). 

Elle a des vêtements confortables et beaux que j'achète chez Okaidi la plus part du temps. J'ai commencé à acheter des vetement pour bébé dans cette marque et depuis j'ai continué.

Bref, pour en revenir à mon histoire nous étions à cette avant première et Eloïse était particulièrement vive. Elle courait, elle se roulait par terre et moi en bonne mère indigne je la laissait faire. J'ai bien tentée de temps en temps de lui dire de ne pas se rouler par terre et de ne pas courir mais elle était excitée comme une puce de voir 3 dessins animés d'un coup. Non mais vous vous rendez compte. 3 dessins animés alors qu'à la maison c'est la guerre pour en voir un seul !

Et puis la plupart des enfants couraient aussi et les mères se comportaient comme moi. Sauf une. Je l'appellerais LA mère parfaite. Accompagnée de sa propre mère elle empêchait sa fille de courir, de jouer. Elle avait juste le droit de rester à côté d'elle. Je l'ai entendu dire en regardant Eloïse "mais que fait la mère de cet enfant". Heu comment dire que j'ai eu envie de lui arracher son chignon parfait mais je ne l'ai pas fait par respect pour l'agence qui m'avait invitée. Et puis en vérité j'avais un peu de peine pour sa petite fille qui avait juste le droit d'être parfaite. Elle était d'ailleurs habillée parfaitement. Bref, j'ai vraiment trouvé la perfection chiante !

Mais en fait là où j'ai vraiment été "scotchée" c'est quand Christophe Baugrand est arrivé déguisé en Heidi (non c'est pas ça qui m'a scotché quoi que je me suis dit que le type il a vachement d'humour quand même) pour interviewer les enfants.

Et bien mère parfaite a poussé fille parfaite vers Christophe Baugrand en lui disant texto "vas-y sinon on ne te verra jamais, et je t'ai dit qu'il fallait que l'on te voit à la télé".

Je sais ce n'est qu'une anecdote. Je sais que je n'ai pas à juger une maman. Mais ça m'a fait de la peine pour la gamine. Eloïse elle s'est approchée pour comprendre ce qu'il se passait puis elle est revenue vers moi.

Plusieurs fois, à des évènements blogueurs on m'a demandé si Eloïse était inscrite à une agence de mannequin (je vous ai dit que c'était la plus belle et la plus intelligente) mais ça ne l'intéresse pas. Elle veut faire du poney et de la danse et pas des photos.

Du coup mère parfaite pousse son enfant à se faire remarquer et à 4 ans elle a déjà la pression de se faire remarquer. C'est peut-être le secret pour que cela fonctionne je ne sais pas, mais trouve cela triste pour la gamine de 4 ans.

Comment auriez-vous réagis par rapport à la réaction de la mère sur votre non-action avec votre enfant ?

Commentaires

  1. comment te dire que moi je lui aurai refait son chignon parfait à la madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait on se dit ça mais face à la situation on ne moufte pas.

      Supprimer
  2. elle est chelou cette mère non mais elle se prend pour qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pour une mère parfaite

      Supprimer

Enregistrer un commentaire