18 févr. 2015

Base à paupières Urban Decay contre celle de chez Clarins


Tout le monde est d'accord pour dire qu'en matière de base à paupières la meilleure est celle de chez Urban Decay.


Base à paupières Urban Decay contre celle de chez Clarins
Elle existe pour plusieurs types de base. Pour ma part j'utilise la basique, la classique. Elle dure hyper longtemps et franchement le fard tient toute la journée. En fin d'article, vous aurez même droit à une petite astuce spéciale MUA.

Alors bien sûr, j'ai essayé d'autres bases pleines de belles promesses (que le marketing doit être un métier difficile) et la seule qui ai retenu toute mon attention est l'éclat minute base fixante de chez Clarins.


Base à paupière Urban Decay contre celle de chez Clarins
Je trouve d'ailleurs que Clarins a fait d'énorme progrès en matière de maquillage mais cela fera l'objet d'un autre article.

J'ai donc décidé de faire un vrai test.
Base à paupières Urban Decay contre celle de chez Clarins

Un matin sur une paupière j'ai mis la base Urban Decay et sur l'autre j'ai mis la Clarins. Puis je me suis maquillée, j'ai fait exactement le même maquillage. Non vous ne me verrez pas en photo car je suis encore trop timide pour ça et je n'ose toujours pas.

Fin de la journée qu'en est-il ?

Et bien le résultat est identique. Cela signifie que le maquillage n'a bougé ni d'un côté ni de l'autre. J'ai donc pour ma part trouvé un équivalent au fabuleux Urban Decay. 

Danse de la joie dans la salle de bains, mon mari et ma fille me prenne pour une folle mais ils ne comprennent pas que la vie de millions de filles vient peut être de changer (bon ok là je me la raconte un peu beaucoup même). 

Néanmoins je suis la première surprise, même, si comme je le dis les produits de make up Clarins ont fait un vrai saut en qualité sans parler du rajeunissement du packaging.

Pour stopper le Urban Decay qui est à 20€ rvd ici et pour le Clarins qui est à 26,50 rdv aussi chez Sephora si vous avez d'autres achats à faire ou bien direction le site de Clarins où vous trouverez tous leur produits et bien plus encore.

Mon secret MUA (Make Up Artist) c'est que j'utilise également ma base à paupières comme base à anti-cernes. Du coup mon anti-cernes tient parfaitement tout la journée et si je veux faire une petite retouche "hydratation" je n'ai aucun problème de tenue. Au début je me disais que j'étais un peu folle de faire ça. Mais une MUA de chez Make Up For Ever m'a confirmé faire de même et que beaucoup de MUA le faisaient (je vous dis pas comme j'étais trop contente de moi intérieurement).

Alors par lequel vous laisserez-vous tenter ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

8 commentaires:

  1. Bonjour, les deux tenant parfaitement de la même façon, mon compte en banque me fait aller vers le moins cher ! (Merci pour l'astuce anti-cernes, je ne la connaissais pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le coup de l'anti-cerne je l'ai tenté un jour de désespoir où je voyais littéralement fondre mon anticerne alors j'ai fait une association d'idée et je me suis dit pourquoi pas.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la Clarins mais la UD n'est pas du tout efficace sur moi. ça crease encore plus que sans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est étonnant parce que jusqu'à présent elle fait l'unanimité.

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis fan de la base à paupières Urban Decay depuis sa sortie.
    Elle tient toutes ses promesses.
    J'étais toutefois intriguée par La base Clarins.
    Aux vues des résultats de ton test je vais continuer avec la base Urban Decay
    Je te souhaite une belle journée.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si celle que tu utilises de donne entière satisfaction effectivement pourquoi changer.

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je suis accro à la base Urban Decay, c'est celle qui me convient le mieux.

    La Clarins est un poil trop foncée pour moi!
    Et niveau prix j'avoue que UD est mieux, Clarins j'aime surtout pour les soins, le make-up que j'ai testé ne m'a pas trop convaincue je dois dire.

    Il faudrait que je tente d'autres produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plusieurs couleurs dans la base clarins. Tu as essayé quel make up chez eux ?

      Supprimer