26 janv. 2015

Comment et pourquoi se démaquiller à l'huile ?


Pour se démaquiller il y a plusieurs façons. Il y a celles qui utilisent le lait et la lotion, l'eau micellaire (que je présentais ici) et la lotion (oui il faut utiliser une lotion après une eau micellaire), les lingettes (bio ou non bio), les produits à utiliser avec l'eau et l'huile végétale et démaquillante.


Avant toute chose, il est important que je vous précise que le démaquillage à l'huile est pour toutes les peaux : fragiles, réactives, grasses, sensibles par exemple. A part une allergie à l'un des composants, rien ne contre-indique l'utilisation d'une huile comme vous allez le voir dans la suite de cet article.


Comment et pourquoi se démaquiller à l'huile ?

Comment choisir son huile ?


Il y a deux types d'huile pour se démaquiller : les huiles végétales (une liste ici) et les huiles démaquillantes. Les huiles démaquillantes sont des huiles spécialement formulées pour le démaquillage.

Pour ma part, ne souhaitant pas nettoyer ma peau après le démaquillage de ce fait je n'utilise pas les huiles végétales. Avec les huiles végétales vous pouvez néanmoins en choisir une qui convient parfaitement à votre type de peau. Ce qui est également le cas pour les huiles démaquillantes. 

En faite l'huile démaquillante n'a pas besoin d'être nettoyée parce qu'elle s'émulsionne pour se transformer en lait et donc se retirer sans laisser de film gras sur le visage. De ce fait, il n'y a qu'à utiliser une lotion pour parfaire son démaquillage.
Comment et pourquoi se démaquiller à l'huile ?

Pour ma part, j'ai choisi l'huile DHC et l'huile démaquillante équilibrante Shu Uemura. Ce sont deux marques de référence pour les huiles démaquillantes. 


Comment utiliser une huile pour se démaquiller ?


Sur une peau sèche je mets un peu de produit au creux de ma main puis je chauffe l'huile. Je l'étale sur le visage en effectuant des massages circulaires. Le maquillage se met alors à couler.

Puis je mouille l'huile toujours en continuant les mouvements circulaires. L'huile se transforme alors en lait et je continue d'enlever le maquillage et les résidus de maquillage.

Puis je rince soigneusement et je sèche. Enfin, j'utilise une lotion pour finir parfaitement mon démaquillage


Quelles huiles de démaquillages utiliser ?


J'utilise, comme je le disais ci-dessus, l'huile DHC (11,50€) et Shu Uemura (44€). Pour ma part ce sont les meilleures et ce n'est pas pour rien que ce sont des leaders sur ce secteur. 


Comment et pourquoi se démaquiller à l'huile ?
Avec ces deux huiles, ma peau est parfaitement démaquillée et est surtout hyper propre et douce. Le démaquillage est facilité et la peau est belle, repulpée et lumineuse.

Pour ma part je suis une inconditionnelle de l'huile démaquillante mais également de l'eau micellaire. Ce sont les deux techniques de démaquillages que j'utilise au quotidien.

Quelle est votre manière de vous démaquiller ? Utilisez-vous des huiles ? Si oui lesquelles et si non pourquoi ?

Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

8 commentaires:

  1. J'ai toujours pensé que c'était mauvais pour les peau grasse, et donc ce n'est pas le cas. Je vais y penser alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas mauvais puisque tu la rince.

      Supprimer
  2. sabrina zeroual26/01/2015 08:43

    Bonjour Deby...jamais testé l'huile demaquillante mais ça me tente depuis quelque temps!! A voir, mais c'est vrai que de tous ce que j'ai lu, les huiles ont l'air tres efficaces...
    bonne journee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment efficace je le confirme.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ahah moi c'est le contraire j'ai uniquement testé des huiles végétales! Enfin, c'est surtout parce que je n'avais que ça sous la main et que j'avais envie de tester le démaquillage à l'huile.
    Je pense comme toi que l'huile démaquillante qui s'émulsionne doit être bien plus pratique, mais en attendant, je finis mon stock d'eau micellaire, j'avais un peu eu tendance à faire ma cigale l'an dernier :)... mais "heureusement" ça part plutôt vite vu que je n'utilise que ça en ce moment!
    (j'ai supprimé mon premier com pour corriger une faute)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'alterne entre huile démaquillante et eau micellaire. Attention les huiles qui s'émulsionne ne sont pas bio contrairement aux huiles végétales bio qu'il faut nettoyer.

      Supprimer
  5. grande découverte que de se démaquiller avec une huile. Je ne connaissais pas ce produit.
    Merci

    RépondreSupprimer