23 nov. 2014

L'art du toucher par Clarins


Je suis une grande grande GRANDE chanceuse. J'ai eu la chance de découvrir le nouveau soin signature de Clarins "l'art du toucher". Un subtil et parfait mélange entre un massage asiatique et un massage occidental.





L'art du toucher par Clarins



Tout d'abord, j'ai été  accueillie dans une très belle cabine. Plus grande que dans les instituts classiques et c'est très agréable. Tout est blanc et crème avec quelques touches de couleurs, l'atmosphère est calme et reposante. Je m'y sens instantanément détendue. Bref, dès l'entrée je suis plongée dans un univers calme et reposant.

Dans la cabine il y a une armoire où j'ai pu poser ses affaires. J'ai également déposé mes bijoux dans une coupelle.

Puis la praticienne, qui s'est relevé drôlement professionnelle, est alors rentrée. Avant de commencer le massage elle m'a expliqué les modalités de la séance. Elle a commencé par me demander si j'avais une contre-indication ou bien des douleurs. Puis elle m'a demandé quel type d'odeur j'appréciais davantage. En fonction de cela elle a choisi l'eau Clarins qui me correspondait le plus. Sans surprise il s'agit de l'Eau Dynamisante (dont je vous ai déjà parlée ici).




Début du massage


Elle a commencé par tamiser la lumière exactement comme je le souhaitais, à monter la table à une hauteur parfaite. Bref, elle m'a mis en condition et plongé dans une ambiance relaxante.

Elle a fait quelques "pshiit" de l'eau choisie dans un verre pour me la faire sentir. Elle m'a également expliqué qu'elle serait mélangée au produit qui servirait au massage.

Depuis que j'ai pris 20 kilos je suis beaucoup plus pudique, j'ai plus de mal à montrer mes petits bourrelets et la praticienne a parfaitement respecté cette pudeur. Ce qui fait que je me suis complètement sentie en confiance.

Puis commence les premiers mouvements par dessus une serviette pour détendre et préparer le corps à recevoir le massage. Quelques mouvements appuyés et des exercices de respiration pour démarrer. Cela fait du bien, cela détend je dirais même que cela repose.

Et les manoeuvres du massage commencent. A la fois doux et appuyées. A la fois enveloppantes et harmonisantes. La femme qui pratique ce massage est très très douée et expérimentée cela se sent. Elle a instinctivement trouvé la juste pression pour moi.

Elle procède étape par étape. A aucun moment le lien n'est rompu. Parfois j'ai même l'impression qu'elles sont deux.

Je sens mon esprit s'apaiser, vagabonder, se reposer. C'est bon, c'est agréable.

On prend son temps car le soin dure 1h30. A aucun moment je ne la sens pressée ou en train de regarder l'heure comme cela peut se produire parfois.

Tout est souple, doux, tout coule naturellement. Les mouvements s'enchaînent dans une logique qui semble évidente. Je n'ai pas l'impression que c'est une technique, j'ai l'impression que c'est spécifiquement adapté à mon besoin. Comme si la praticienne faisait du sur-mesure.

Bien sûr que la praticienne adapte spécifiquement les manipulations à mon besoin et à mon corps.

Une fois le soin terminé, la praticienne sort de la pièce pour me laisser me rhabiller. J'ai trouvé un peigne, une brosse à cheveux pour me repeigner.


Après le soin il se passe quoi chez Clarins


Puis il y a une entretien où la praticienne me conseille sur des produits qui pourraient me convenir. Tout est noté sur une fiche qui m'a été remise et à aucun moment je n'ai eu la question gênante "alors vous voulez quoi ?".

Au final le nouveau soin signature de Clarins qu'est "L'art du toucher" est un magnifique soin qui m'a détendu, qui m'a fait énormément de bien. J'en suis ressortie zen mais vraiment zen. Toutes les tensions des dernières semaines se sont dissipées par enchantement.

C'était génial, j'ai adoré, et j'ai très envie de réitérer l'expérience.

Ce soin est à 155 € pour 1h30 de soin et la séance dure 1h45. Vous pouvez trouver ici où les recevoir. Pour ma part j'étais au Skin Spa au 9 rue du Commandant Pilor à Neuilly sur Seine.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

6 commentaires:

  1. Quelle chanceuse tu as été. Ca a vraiment l'air super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment très très bien.

      Supprimer
  2. Et bien cela donne envie vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la possibilité de l'essayer n'hésite pas.

      Supprimer
  3. ça donne envie d'aller se faire chouchouter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas c'est un très beau chouchoutage.

      Supprimer