26 nov. 2014

La rosacée : halte aux idées reçues, présentation de la gamme Roséliane


Dans cet article nous allons parler de la rosacée que l'on appelle communément couperose. En préparant cet article j'ai appris des choses qui vont, je l'espère, vous intéresser. Attention, je tiens à préciser que ces informations sont généralistes. Pour toutes questions médicales je vous recommande de consulter un dermatologue. Je vais également vous présenter la gamme Roséliane de Uriage qui permet de traiter cette maladie.



Rosacée, couperose ou peau réactive ?


Pendant longtemps, enfin jusqu'à ce que je m'intéresse au sujet, j'ai toujours cru que la rosacée était aussi le nom que l'on donnait aux peaux réactives ou encore à la couperose. Hors ce n'est pas le cas. En effet, la rosacée est une maladie essentiellement esthétique, mais c'est bel et bien une maladie.

D'après une étude*, 8 personnes sur 10 n'ont pas conscience d'avoir cette maladie. Moi-même maintenant je me pose la question.


La rosacée est une maladie inflammatoire et surtout chronique qui peut être handicapante socialement en fonction de son degré de gravité. La rosacée compte 4 stades et en général au stade 1 nous pouvons la confondre avec de la sensibilité. En effet, de petits vaisseaux roses apparaissent sur les joues ou les ailes du nez. Bien souvent la sensibilité est un symptôme qui ne devrait pas s'arrêter à ce seul symptôme. Si la sensibilité persiste, une visite chez le dermatologue peut être une bonne idée.

En fait ce que l'on appelle couperose est souvent le stade 2 de la rosacée. Personnellement, couperose, rosacée et peau réactive je pensais que c'était la même chose. Et bien non. C'est pour cela qu'il faut des produits spécifiquement dédiés au traitement de la rosacée.


La gamme Roséliane de Uriage


Cette gamme est composée de tous les produits nécessaires pour prendre soin de notre peau :
- un nettoyant pour le visage
- un crème anti-rougeurs (pour les peaux mixtes et grasses)
- une crème riche anti-rougeurs (pour les peaux sèches)
- une CC crème 
- deux soins de teint pour traiter localement les rougeurs
- un masque anti-rougeurs



Tous les produit de la gamme sont hydratants et traitants. Hydratants, car quelque soit son problème de peau, la base d'une peau saine est le nettoyage et l'hydratation.



Un petit aparté pour vous présenter un produit Uriage qui a remporté les Victoires de la Beauté : Isolis. Ce produit premières rides me donne super bonne mine en ce moment et je vous invite à le découvrir si vous en avez la possibilité.

Il faut savoir que les produits Roséliane sont à base d'eau thermale d'Uriage (j'ai prévu de vous faire un article spécifique sur ce produit et ses propriétés) qui est justement très hydratante et apaisante. Couplés au Cérasterol-2F qui restructure la barrière cutanée (et c'est hyper important) ces produits apportent un confort à la peau. C'est le premier effet.

Le second effet est dû aux extraits de ginseng et d'algues rouges qui renforcent la paroi des vaisseaux sanguins et de ce fait, cela limite leur apparition sur la surface de la peau.

Mais pendant que l'ont traite il faut aussi masquer et c'est pour cela que la gamme Roséliane est également complétée par 2 produits qui cachent, tout en traitant, les signes visibles de cette maladie.



Les prix des produits commencent à 10 euros et vous pouvez les trouver sur le site 1001 pharmacies par exemple, ou dans votre pharmacie (normalement).

Uriage, avec cette gamme, vient compléter son offre, déjà complète pour les peaux à problèmes. Pour voir l'ensemble de leur offre, vous pouvez cliquer ici.

Si vous souhaitez davantage d'information sur la rosacée, Uriage a également créé un blog où un dermatologue répond à vos questions, pour y accéder il suffit de cliquer ici.

Alors, j'espère que vous y voyez un peu plus clair sur la rosacée. Avez-vous d'autres produits à recommander ?


* source Uriage
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

20 commentaires:

  1. Merci pour ces précieuses infos!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou joli article qui me donne envie de découvrir cette marque.
    Bisous.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la marque Uriage est une très belle marque avec de très bons produits.

      Supprimer
  3. J'ai la peau assez sensible et j'avoue que ces produits correspondent tout à fait à mes recherches ,merci pour la revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attention ces produits sont pour les peaux qui souffrent de rosacée, fait toi confirmer par ta pharmacienne que tu peux les utiliser pour les peaux sensibles. Sinon il y a d'autres gammes pour peaux sensibles qui sont très bien (je préparer un article sur ce sujet).

      Supprimer
  4. Super article,bien complet.Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette marque tu vois, on en apprend tous les jours, merci à toi ! http://www.lescapricesdiris.com/25-ans-cest-bientot/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle journée.

      Supprimer
  6. Coucou, merci pour ton article. J'ai appris quelque chose aujourd'hui car comme toi je ne savais pas que la rosacée était une maladie. Par contre je connaissais déjà les produits Uriage mais pas cette gamme là. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est une maladie qui peut être socialement handicapante même. C'est pour cela qu'il faut la traiter dès les premiers signes et en cas de doute consulter un bon dérmatologue.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je ne suis pas directement concernée par ce problème mais j'ai mon amie qui souffre de cette maladie et je dois avouer qu'elle galère un peu avec ce soucis !!! Je vais lui faire part de cette article et de ces produits qui vont pouvoir l'aider !!! Merci beaucoup pour ce très joli article très complet.
    Bonne journée,
    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle n'hésite pas poser des questions à son dermatologue et à sa pharmacienne ou à consulter le site
      Htpp://www.rosacee.com
      ou
      http://rosacee.info/

      Qui peut également l'aider au quotidien ou répondre à ses questions

      Supprimer
  8. Coucou! j'ai beaucoup aimé ton article! Je n'ai pas de problèmes de rosacée et en plus je ne savais même pas que c'était une maladie! Ton article est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil à toi.

      Je te souhaite une belle journée.

      Supprimer
  9. Bonjour, ton article est vraiment intéressant... Et je vais de ce pas consulter le blog d'Uriage pour avoir un complément d'information... Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le blog Uriage te plaira.

      Belle fin de journée.

      Deby

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Je t'en prie, belle soirée à toi.

      Supprimer