2 nov. 2014

Comment bien dessiner mes sourcils ?


Comment je prends soin de ma ligne de sourcil ?

pince à épiler, crayon à sourcil, fard à sourcil, cire à sourcil
(c) Debymagazine


Depuis que j'ai rencontré Joss de l'atelier du sourcil (découvrez leur site ici) je dois bien dire que ma manière de voir les choses a évoluer. Avant notre rencontre j'allais de temps en temps chez l'estéticienne me faire épiler les sourcils à la cire. Gros gros gros FAIL ! J'ai découvert que la cire fait tomber la paupière quand on tire dessus pour arracher les sourcils. Dans cet article je ne détaillerai pas comment déterminer votre ligne, cela fera l'objet d'un autre post (dîtes moi en commentaire si cela vous intéresse).



J'ai découvert également qu'avec le temps notre ligne se raréfie il faut donc nettoyer sans enlever. Bon la cire c'est fait et le fil alors ? Et bien le fil ce n'est pas mieux. Ca coupe le sourcil et ça le fait repousser en bataille. Il ne reste donc que la pince à épiler. 

Donc maintenant quand je vais me faire épiler les sourcils je ne le fais faire qu'à la pince à épiler. Pour le moment je vais vous détailler mon kit quotidien pour avoir une jolie ligne de sourcil.

Comment je dessine ma ligne de sourcil au quotidien ?


pince à épiler, crayon à sourcil, fard à sourcil, cire à sourcil
(c) Debymagazine
- une pince à épiler
- un pinceau avec un embout pour peigner et un embout pour déposer la matière
- un enluminer pour la touche de lumière
- une cire pour faire tenir

Je commence par peigner mes sourcils. Puis je prends la matière que je dépose à rebrousse poil (oui oui à rebrousse poil) en bas de la ligne des sourcils.

pince à épiler, crayon à sourcil, fard à sourcil, cire à sourcil
(c) Debymagazine
Puis je rebrosse du bas vers le haut. Pourquoi je fais ainsi ? Parce que cela donne un fini naturel et cela disperse la matière sans faire paquet. Et le naturel c'est vraiment ce que je recherche.

Enfin, je passe la cire pour faire tenir et briller le sourcil. Dernière étape : l'enlumineur pour éclairer et ouvrir le regard au dessous du sourcil extérieur, vers la virgule.

Ca a l'air long comme ça mais ça ne me prend que 2 minutes.


pince à épiler, crayon à sourcil, fard à sourcil, cire à sourcil
(c) Debymagazine
Avoir de beaux sourcils cela fini le regard. Je préfère sortir sans fard à paupière mais en ayant bien travailler ma ligne de sourcil, le résultat est plus propre et le regard est plus frais.

Les produits que j'utilise sont issus des marques :
- UNE
- Too Faced
- Make Up For Ever
- L'atelier du maquillage
- Sumta beauty


J'espère que cet article vous a plu. Si c'est le cas je vous invite à me laisser un commentaire, et si ce n'est pas le cas également pour que je puisse savoir ce qui ne vous a pas plus. Je vais faire très vite un article sur les produits que j'ai testé si cela vous intéresse.



Et sinon, vous quels sont vos produits chouchous ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

8 commentaires:

  1. Ah j'adore ton article merci. Je cherche des nouveaux produits pour mes sourcils, j'aurais adoré que tu nous en dise plus sur les produits car je ne sais vraiment pas vers quelle marque me tourner! En tout cas bon article Deby :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      D'accord je ferai un article plus complet sur les produits très rapidement. Parce qu'entre les poudres, les crèmes et les crayons c'est vrai que c'est difficile de choisir.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour cet article. J'ai vraiment envie d'essayer le duo Une.
    A bientôt :)
    Elo

    RépondreSupprimer
  3. Jsuis fan de la palette eyesbrow de sleek !!!
    J'aime bien ton article.
    FéeDesBulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une palette Too Faced.

      Merci pour ton retour.

      Belle journée.
      Deby

      Supprimer
  4. Très sympa ton article :) Je pense aussi aller faire un tour à l'Atelier du sourcil pour apprendre les bases car en fait je ne m'y connais pas du tout ... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses et n'hésite pas à leur dire que tu les as vu dans mon blog.

      Belle journée à toi.

      Deby

      Supprimer