16 nov. 2014

BioNike, la beauté qui vient d'Italie


BioNike est une marque de parapharmacie qui vient d'Italie.


BioNike signifie "santé" et "belle-être"


Quelques lignes pour vous présenter cette marque. Elle a été créée pour répondre à des problématiques dermatologiques il y a un peu plus de 50 ans. Cette marque spécialisée pour les peaux sensibles, allergiques et réactives arrive enfin en France.



Nous retrouvons des soins pour le visage mais aussi pour le corps et les cheveux. Une gamme de make up existe également, surtout pour cacher les imperfections et embellir le teint.

Chez BionKike on cultive la philosophie du sans :
- sans conservateur
- sans parfum
- sans gluten
- et "nickel tested"


qui sont les principaux responsables de réactions allergiques.

Aujourd'hui, je me suis penchée sur la gamme de soin Defence Hydra5 qui est parfaite pour ma peau sensible et déshydratée. 

L'objectif de ces produits est de rétablir la barrière cutanée ainsi que de protéger la peau des agressions externes.
Protéger c'est bien, mais comme je le dis toujours, tout commence par une bonne hydratation (la base de mon secret de beauté) et cette gamme est hydratante. Alors ni 1 ni 2 je l'ai testé il y a quelques semaines.


Defence Hydra5 ça a donné quoi sur ma peau ?


J'ai pu tester une routine complète, enfin presque car je n'avais pas de contour de l'oeil. J'ai donc testé Defence Hydra5 couplé avec les produits démaquillants et nettoyant Defence.

Se démaquiller et se nettoyer la peau. J'ai donc utilisé le lait démaquillant puis l'eau nettoyante. Alors j'ai tout bien fait comme c'est conseillé. J'ai mis le lait au doigt sur la peau, j'ai fait glisser puis j'ai retiré avec un ou plutôt plusieurs cotons.

Pour l'eau nettoyante. Je dois bien dire qu'elle m'a désarçonnée un peu et que la première fois je me suis dis : sur un coton, sur ma brosse, avec les doigts ? Et puis je l'ai apprivoisée. Bon là j'ai pas bien fait parce que je n'enlevais pas avec un coton mais avec le brumisateur. En effet, pour rincer tout ça je vaporise un peu d'eau du brumisateur que j'absorbe avec ma serviette (oui je sais c'est pas top en matière d'hygiène).

Après direction le sérum. Je suis fan de sérum. J'ai déjà écris plein d'articles sur les sérums et je prépare une nouvelle revue pour bientôt.
eau micellaire, sérum hydrtatent, Hydra defence 5, crème hydratente

Le sérum est un gros coup de coeur pour moi. Il est doux comme du velours. Oui je sais c'est nul comme comparaison. Disons qu'il faut un effet peau de bébé. Puis je mettais la crème.

Matin et soir même routine car oui je nettoie aussi ma peau le matin (hum j'ai comme l'impression de me répéter là).

Alors vu que cette gamme est à base d'acide hyaluronique (mon ingrédient chouchou) je n'étais pas trop inquiète, mais je voulais voir sur la durée ce que cela donnait.

Résultat au bout de 3 semaines d'utilisation ! Ma peau est belle et hydratée. Aucune sensation de tiraillement. En plus, bien que ce ne soit pas manière de prédilection de nettoyer mon visage, ma peau est propre. Pas d'impureté et pas de points noirs. Je n'ai pas changé ma routine masque et gommage donc je suis vraiment satisfaite du résultat.
Defrence Hydra5, sérum hydratent, crème hydratente

Un bémol néanmoins : même si ma peau est hydratée, au vue de mes 40 ans elle manque un peu de nutrition. Habituellement j'utilise une crème de nuit légèrement riche et le jour uniquement de l'hydratation. Et du coup  j'ai l'impression que ma peau manque un peu de nutriment. Cette gamme aurait été parfaite utilisée seule pour moi entre 25 et 35 ans avant que je passe à une crème de nuit spécifique.

Pour autant au printemps je vais la ressortir car elle sera parfaite pour le jour. Pour la nuit j'utiliserai d'autres produits, parce que bon plus les saisons passent et plus je vieillis.


Un peu de make up Bionike


Sinon, rien à voir, mais je voudrais vous présenter 4 produits de leur gamme make up que j'aime d'amour et qui m'accompagne au quotidien.

Deux pinceaux qui sont devenus mes chouchous : ils sont si doux que je les utilise presque de manière régressive. Parfois (ne me prenez pas pour une folle) je les touche juste pour le plaisir du calinou que je ressens en ce moment. Le gros pinceau à poudre est un doudou pour grande fille. Doux, mais doux. Mais également diablement efficace pour poser la poudre en douceur. Le pinceau à fond de teint en biais. J'en ai un d'une marque de make up de luxe que je n'aime pas trop, je trouve qu'il fait des paquets. Mais ce pinceau est super doux (comme tous les pinceaux de la marque) et surtout il étire la matière tout en transparence. Il est donc parfait pour des fonds de teint à effet naturel ainsi que les BB et CC crèmes.
pinceau à fond de teint, poudre de finition, pinceau à poudre, anti-cerne

Enfin deux produits pour le teint : un correcteur et une poudre de finition compacte. Alors le correcteur il est méga épais il faut vraiment l'utiliser pour unifier le teint. Attention à en prendre très très peu car il peut faire paquet sur la peau. Mais une fois qu'on l'a apprivoisé il est parfait pour les cernes, les ailes du nez, le coin rouge externe de l'oeil et même pour les petites ridules. Par contre il est indispensable pour les cernes d'utiliser une touche de lumière pour contrebalancer l'effet unifié.

La poudre de finition. Bon alors là c'est mon coup de coeur, celle qui remplace mes météorites de Guerlain, quand je veux un fini mat. La poudre est hyper hyper hyper fine et pourtant elle est hyper hyper hyper efficace. Quand on touche la poudre elle est tellement lisse que l'on a l'impression que c'est de la pierre polie mais en fait, avec le gros pinceau on prend juste ce qu'il faut comme matière pour finir son make up.

Les produits de soin  sont à partir de 9,90 euros pour les premiers prix. Vous pouvez les trouver en pharmacie et en parapharmacie. Ils sont en train de se développer de plus en plus en France. D'autres gammes sont également disponibles : pour peau à imperfection, premières rides, par exemple.

Alors envie d'essayer ? Et si vous n'avez pas aimé cet article (si si c'est possible) vous voulez bien me dire pourquoi en commentaire (si vous avez aimé vous pouvez le dire aussi).
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

14 commentaires:

  1. Cette gamme a l'air top ! Merci pour la découverte !!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beaté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, si tu l'essayes vient me dire ce que tu en penses.

      Supprimer
  2. sabrina zeroual17/11/2014 08:12

    Merci pour la decouverte...j'ai une peau plutot seche et surtout sensible et tres reactive!! Donc je suis ravie de decouvrir cette nouvelle marque et je vais regarder si elle est dispo dans le coin pour tester...
    Bonne journee...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne la trouve pas revient me le dire je verrais si je peux t'aider.

      Supprimer
  3. coucou merci pour la découverte de cette marque.
    Ma peau est super sèche surtout l'hiver.
    Sympa aussi le make up.

    bisous.
    Sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne le connais pas bien mais j'ai très envie de le découvrir.

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour cette présentation d'une marque que je ne connais pas !
    Je ne sais pas si elle conviendrait à ma peau de 48 ans (snif) car je dois maintenant utiliser des produits très hydratants et riches !
    Par contre la poudre me séduit bien et je vais regarder pour l'essayer car j'adore les poudres extra fines !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais moi j'ai 40 ans alors bon. Oui il faut aussi que je me penche sur les peaux qui ont besoin hydratation ET de nutrition.

      La poudre est superbe tu vas voir.

      Supprimer
  5. Bonjour, quelle super découverte! Je ne connaissais pas cette marque ni ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et j'ai adoré les découvrir.

      Belle journée.

      Supprimer
  6. A l'Italie....que de souvenirs...et ils sont au top les Italiens questions beauté et cocooning :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont top et j'ai d'autres jolies découvertes à venir.

      Supprimer
  7. Ton blog ressemble à tout les autres.
    La banalité te cache dans la masse de tout les blogs comme le tien, qui se ressemble cruellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour, je te rassure, le design est en cours de refonte.

      N'hésite pas à dire ce que tu en penses.

      Belle journée à toi :)

      Supprimer