25 oct. 2014

Le make up essence on en pense quoi ?


Essence, make up à petit prix !


Alors vous je ne sais pas mais moi j'ai bien une idée. Mais avant de vous dire mon ressenti global on va détailler un peu.

Pour tout vous dire, du Essence, il n'y en a pas vers chez moi. Vu que j'habite en plein centre de Paris, les supermarchés sont des superrettes, au mieux des city markets, c'est vous dire. Donc si je peux vous en parler c'est que je l'ai reçu et je remercie beaucoup la marque de son geste.

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une fondue de make up : 86 rouges à lèvres, 134 fards à paupières, 234 vernis à ongles, je peux donc dire que je suis une grande malade. D'ailleurs si ça vous dit un jour je vous ferai une visite complète de ma collection.


blush, gloss, fard à paupières
(c) Debymagazine
En attendant j'ai pu tester le make up Essence. Si certaines d'entre vous me suive sur Instagram (vous avez vu comment je le place mon compte ici) et bien vous avez déjà pu voir certain produits (que j'adore).

Je vais vous passer le descritpif complet de tous les produits que j'ai reçus pour m'attacher à des choses primordiales : la qualité, la pigmentation, le prix, le résultat final.

Sachez que j'ai reçu une CC crème, deux mascaras, des fards à paupières, des gloss et des vernis. Donc pas mal de chose à essayer.

Voici le swatch de ma palette préférée : une palette nude irrisée. Elle est parfaite pour la journée et le prune est magnifique pour dessiner le ras des cils tel un eye liner.


swatch fard à paupières
(c) Debymagazine
Les mascaras sont de très bonne qualité. J'arrive à obtenir le rendu que je veux à savoir des yeux de chats. J'aime les longs cils écartés et qui partent vers l'extérieur. Je trouve que cela ouvre le regard et que cela le rend un peu plus mystérieux. Voici en photo les deux brosses des deux masacaras.

Le blush est très joli. Un mélange rose/orange qui me va parfaitement. Je module en fonction de l'effet rechercher c'est parfait.
Vernis


Vernis
(c) Debymagazine
Les vernis sont biens, j'ai eu du mal à les essayer car les couleurs envoyés ne sont pas mes préférées. Mais je dois bien avouer que le fini est très bien. Je ne peux pas dire s'il tient bien car je ne l'ai mis que pour le tester et la photo. Aussi vite mis, aussi vite enlevé.

La CC crème. Alors là une surprise : au départ je la trouvais foncée et au final une fois que je l'ai mise je l'ai trouvé parfaite. Mon teint est unifié. Je l'ai mise sans ménagement au doigt (moi qui suis une fan des pinceaux) c'est vous dire si j'avais un apriori et que je ne voulais pas lui laisser beaucoup de chances et au final j'avais tort ! Et j'en suis bien contente....

CC crème, mascara, crème matifiante
(c) Debymagazine
Mon chouchou (que j'ai déjà terminé) est le mascara "the lash curler". Il est vraiment parfait pour allonger les cils et me faire des yeux de chats. 

Les autres produits n'ont pas été essayé ou testé car soit les couleurs ne me conviennent pas, soit ce n'est pas fait pour ma peau. Mais si tout est de la même qualité le matifiant doit matifier, les ombres doivent tenir toute la journée (comme la palette nude) et les gloss bien glosser.

Alors, depuis le début de mon post je dis que la qualité est correcte et le rapport qualité prix est vraiment très très bien.

Je ne sais pas ce que vous pensez de ces produits et lequel serait votre préféré. Ou alors dîtes moi celui que vous aimeriez vraiment essayer.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque que je trouve très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage il n'y en a que dans Auchan par chez moi. Stéphanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, moi je n'ai même pas d'Auchan, c'est dire.

      Supprimer
  3. aucceeanne
    Moi je connais le gloss et le crayon ! Mais j'ai un préfèrence pour le crayon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très crayon, mais le mascara est vraiment top.

      Supprimer
  4. En belgique on a la chance de le trouver plus qu'en France. Les produits sont super sauf les vernis qui ne se conservent pas longtemps je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est super pour vous alors. Pour les vernis je ne peux pas dire, car sincèrement les couleurs ne sont vraiment pas celles que j'aurais choisies.

      Supprimer
  5. Oh je pense qu'on a recu la meme petite pochette cadeau de la marque :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai depuis peu cette marque dans mon auchan! J'ai testé le mascara pour le moment! J'ai bien aimé ton article!

    RépondreSupprimer