Interview de la créatrice de Envouthé

L'interview de la créatrice d'Envouthé


Aujourd'hui une interview : la créatrice d'Envouthé a accepté de répondre à mes questions ! Une passion et un univers que je suis ravie de partager avec vous. Je vous ai déjà parlé de cette box car j'ai eu la chance de participer à une Thé Party, vous pouvez relire l'article ici.

Envouthé c'est une box spécialisée dans les thés. Tous les mois vous pouvez recevoir votre box, pour en savoir plus rendez-vous sur le site en cliquant ici.

thé party
Interview de la créatrice de Envouthé

Peux-tu nous expliquer comment t'es venu l'idée de la box Envouthé ?
L'idée a émergé dans mon esprit à l'été 2010 où j'ai eu le déclic que le thé reliait tout ce qui fait sens pour moi : le plaisir gustatif, l’hédonisme, l’ouverture culturelle, et les dimensions artistiques et spirituelles véhiculées par le thé. Aimant, le thé, le web et les gens (avant je voulais être ethnologue), ma première envie était de fédérer une communauté d'amoureux du thé. Puis est arrivé Birchbox, la première box beauté aux US et bien sûr l’évidence d’une box sur le thé est apparue très vite.


Est-ce que cela a été long entre l'idée et la première box sortie ?
Long et pas long ! J’ai eu l’idée de créer Envouthé en juillet 2010, à l’époque où il n’y avait pas encore de box. J’ai passé une première année, encore en poste en agence de communication, à passer tout mon temps libre à me former au thé au travers de cours, de livres, et de dégustations multiples, à maturer mon idée, à la faire évoluer.
Puis j’ai tout quitté pour me consacrer à mon entreprise et ai passé une nouvelle année à concevoir et monter opérationnellement parlant Envouthé.
Et la première Box Envouthé est sortie en Octobre 2012, soit 2 ans après !


Qu'as-tu ressenti quand tu as eu ta première commande ? Tes premiers retours positifs de tes clients ?
Une excitation dingue, un sentiment de satisfaction immense que cette aventure incroyable prenait enfin vraiment vie après beaucoup de travail pour la concevoir et la mettre en place.

découverte de thé
Interview de la créatrice de Envouthé

J'imagine que c'est une aventure humaine passionnante, qu'as-tu découvert sur toi et sur les autres ?
Sur les autres et notamment notre communauté d’Envouthés, j’ai découvert une curiosité débordante, une capacité à s’ouvrir à l’inconnu, à goûter de nouvelles saveurs.
J’ai aussi découvert ou expérimenté de près une chose aussi qui m’amuse et me passionne beaucoup de l’humain : des changements radicaux d’attitude dans les mails de service client et la capacité à se calmer et à chasser toute mauvaise énergie quand ils voient qu’on traite leur problème et que nous sommes à leur écoute : passionnant !
Sur moi-même, j’ai découvert et vais découvrir encore beaucoup de choses ! J’ai découvert une capacité à gérer et à mener de front beaucoup de choses en même temps, me dépassant et me demandant aujourd’hui comment je faisais et je tenais au début !
J’ai découvert et développé une capacité à relativiser les problèmes, à laisser les soucis au bureau le vendredi soir et à les retrouver le lundi matin, respectant ainsi ma vie personnelle tout aussi importante et précieuse que ma vie professionnelle.

Comment imagines-tu l'avenir pour cette aventure ?
J’ambitionne qu’Envouthé devienne LA référence pour découvrir  le thé, sous tous ses angles : via la Box, via le Shop, via le moteur de recherche, l’Envouthèque, qui tient compte des goûts, via le Magazine, et via la communauté.

Une question personnelle : es-tu heureuse d'avoir franchi le cap ?
Depuis la naissance d’Envouthé, chaque mois c'est un plaisir intense renouvelé de lire tous les messages de satisfaction de nos abonnés qui reçoivent nos Box et nous font savoir leur plaisir, leur excitation. Je suis fière et contente d’envoyer un peu de bonheur aux gens chaque mois dans leur boîte aux lettres et dans leur tasses et oui, ça me rend moi-même heureuse ! 

En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir partagé ton expérience et je te souhaite une très belle réussite.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
J’ai une équipe formidable et incroyable, pleine de talents, remplie d’une belle énergie, un bonheur dont je ne me lasse pas, tout comme celui de faire plaisir à notre communauté.



Merci Julia d'avoir accepté de répondre à mes questions. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser très vite.

Avez-vous aimez cette interview ? Quel serait le prochain sujet que vous voudriez voir traiter ?

Commentaires

  1. Tu donnes envies d'essayer cette box.

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette interview, tu devrais faire une rubrique je crois que tu en as déjà faites non ?

    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Grosse fan de thé je crois que je vais craquer prochainement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire