29 sept. 2014

Comment vaincre les poux


Ma petite chérie est rentrée à l'école, en petite section de maternelle. Bien qu'elle ait été en crèche depuis ces six mois nous n'avons jamais été confrontés au problème des POUX !

Alors, quand j'ai lu à l'école "Attention aux poux" je dois bien dire que j'ai été perdue. Comment ça des poux ? Gamine, dans mon souvenir, je n'en ai jamais eu (maman dit moi si je me trompe).

Alors j'ai commencé à me poser des questions sur les poux et sur comment les éradiquer. Bio ou pas bio ? Insecticide à poux ou pas ? Et puis c'est quoi un poux et pourquoi a-t-on une si mauvaise image des poux ?



Avant, les poux était synonyme de manque d'hygiène et de pauvreté, mais pour ma part je trouve que ce n'est plus le cas. La preuve, ma fille va dans une école d'un quartier "huppé" et il y a des poux. Et maintenant tout le monde a la possibilité de se laver comme quotidiennement.

Donc bon ce n'est pas si grave que ça. Et puis d'après ma pharmacienne et les pro de chez Apaysil avec qui j'ai échangé.

Les poux il faut les éradiquer le plus vite possible car ils pondent jusqu'à 300 lentes par semaines, c'est dire s'il faut faire vite. Sinon on est infesté à vitesse grand V.

En plus les lentes sont tellement petites (0,8 mm) qu'il est difficile de les voir et de les arracher des cheveux.

Une fois le traitement fait : souvent une lotion à laisser poser entre 10 à 15 mn avec une charlotte de préférence (oui comme on est trop beau avec une charlotte sur la tête) puis un shampoing pour finir et enfin on passe LE peigne. Ce petit peigne tout fin qui rappe la peau du crane. Mais le problème c'est que l'on n'est jamais vraiment sûr que toutes les lentes ont été enlevés. Le problème est que si on en loupe une seule et qu'elle éclot et bien une semaine plus tard on a à nouveau 30 poux etc etc....

Donc il faut vraiment s'assurer que toutes les lentes ont disparu.

Pour cela Apaisyl a sorti dernièrement une nouveauté. Un petit film pour vous expliquer ce nouveau produit.

video

Donc un produit qui détecte les lentes moi je dis oui ! Et bien évidemment je l'ai essayé.

Il ne sent pas fort. Il ne colore pas la peau du crane en bleu, ni le cheveux d'ailleurs. Et il colore les lentes en bleu (oui oui j'ai vu des lentes, donc ça veut dire que ma petite chérie a des poux). J'ai donc fait la totale pour toute la famille : traitement avec charlotte et nous avons bien rigolé tellement nous étions ridicules. Mais non non il n'y aura pas de photo (mon mari est contre).

Demain je refais un test avec le produit qui colore les lentes en bleu pour constater si nous en avons toujours !

Pas mal non comme innovation ? Vous en pensez quoi ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

2 commentaires:

  1. J'ai toujours super peur que mon fils ramène des poux. Du coup je regarde tout ce qui existe sur le marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, moi aussi je commence à avoir cette crainte maintenant... Mais bon je sais qu'il existe des solutions.

      Supprimer