Découverte de l'institut Phyt's

Phyt's des produits bio et maintenant un institut


Si vous lisez mon blog, depuis quelques temps vous avez vu la marque Phyt's y être présentée ici, ici et ici.

J'ai eu la chance également de découvrir son institut. Si vous avez lu mes précédentes découvertes d'instituts vous savez que le niveau est élevé et qu'il n'y a pas que les produits qui comptent pour moi mais également l'accueil et l'ambiance.


Cet institut se trouve 3 rue de Bourbon le Château 75006 Paris.

Je vais en institut pour recevoir un soin mais aussi pour passer un moment qui ne sera qu'à moi !

A la découverte de l'institut Phyt's


Je dois bien dire que la première impression n'est pas luxueuse luxueuse (oui je me répète volontairement c'est pour un effet de style). Si je dis ça c'est parce que Phyt's est sur un positionnement haut de gamme.

Beauté Phyt's
(c) Institu Phyt's



Ca ressemble beaucoup à un institut de quartier, et en même temps comme j'aime beaucoup les instituts de quartier parce que je trouve que ça fait un peu "moins à la chaîne" et la relation est plus humaine je suis donc contente. Il faut dire que je craignais de me retrouver dans un institut de "marque" qui sont bien souvent plus froid et un peu trop grand à mon goût.

La décoration de l'institut Phyt's est faite avec goût notamment la pierre apparente que j'aime beaucoup.

Beauté Phyt's
(c) Institut Phyt's
C'est cosy, c'est humain et en même temps on sent bien que c'est professionnel.

Bien évidemment on trouve les présentoirs des produits comme dans tout institut. Que serait un institut sans la vente de produit d'après soins ? Vous savez ce moment que l'on redoute toutes pendant le soin quand l'esthéticienne nous parle des produits et une fois fini elle nous demande "alors vous voulez quoi ?". Mais bon là n'est pas le sujet.


Beauté Phyt's
(c) Debymagazine
Institut Phyt's
Il y a un espace pour être accueilli, une cabine double pour les couples et plusieurs cabines simples.

Mais moi je suis venue pour faire un soin car j'aime les produits Phyt's qui sont de bons produits bio. Mais je me demande bien en quoi un institut peut être bio ?

Un institut bio c'est quoi ?


Déjà au niveau des contenants. Ils sont en kit : un kit = un soin. En plastique recyclable pour le contenant et en verre pour tous les produits pour une meilleure conservation.


Beauté Phyt's
(c) Debymagazine
Institut Phyt's
Et comme ce sont des produits bio il n'y a pas de problématique de conservation, de bactéries, et date de péremption. J'ai vraiment trouvé que c'était une excellente idée. Je dois bien dire que c'est un très très bon point pour moi.

Ensuite ils n'utilisent pas d'éponge mais des petites serviettes en cotons bio qui sont lavées de manière écologique. C'est toujours mieux que de jeter des tonnes de coton. De la même manière l'institut est nettoyé avec des produits écologiques etc, etc.

Bref je me demandais bien ce qu'était un institut bio me voilà renseignée.

J'ai bien apprécié le fait que l'on prenne le temps de m'accueillir, de répondre à mes questions, de m'offrir un thé (un peu trop chaud mais bon ce n'est pas grave). Par contre, j'ai moins aimé l'endroit où on attend son esthéticienne, une pauvre chaise dans le passage avec la table sur laquelle on pose son thé. C'est pas très cosy. Mais là voilà, celle qui va me prodiguer mon soin. Elle a l'air sympa, elle à l'air à l'écoute, je vais bien voir.

Et les soins alors ?


Parce que bon, on est d'accord, j'adore les produits Phyt's (ce n'est plus un secret) j'aime bien cet institut, en tout cas l'ambiance qui y règne. Et je n'oublie pas que je suis hyper exigeante (oserais-je dire chiante ???).

Je suis installée dans la cabine double, je la trouve très jolie. On commence par discuter avec l'esthéticienne. Elle détermine mes besoins pour le soin, elle me sent tendue (ce qui est vrai). Elle tamise la lumière et elle commence.

Elle commence par un massage d'accueil, elle a des mains divines pour les massages d'ailleurs. Puis elle passe au soin.

J'ai droit à un soin spécial regard fatigué (merci le boulot, les études, le blog et la famille) mais là merci au blog !

Je ne vous raconterai pas le soin, tout ce que je vous dirai c'est FAITE LE. Il est super agréable, il détend et retend (enfin vous voyez quoi) les yeux.

Pendant le soin je suis en mode pipelette. Je veux connaitre plein de détails sur l'institut, la marque. J'avoue avoir tendu quelques petits pièges à l'esthéticienne (je sais pas bien pardon) et elle n'est pas tombée dedans. Elle est pro et n'a pas un discours téléguidé, ce que j'apprécie. Pourtant elle sait que je suis une blogueuse envoyée par la marque elle pourrait être plus pro "marque" mais non elle est honnête et ça j'apprécie vraiment.

Bon je ne vous dirait pas qu'elle ne m'a pas conseillé (et vendu je suis faible je sais) des produits, mais elle a fait son job extrêmement correctement. A tel point que je vais y retourner pour faire simplement un massage détente (mais je veux la même).

Beauté Phtyt's
(c) Debymagazine
Phyt's

Au final, satisfaite ou pas ?


Oui, satisfaite. Il y a quelques points d'amélioration comme le lieu d'attente de la cliente et le thé que l'on ne peut pas choisir et qui est servi trop chaud et infusé sur le long terme puisqu'il mette le sachet et advienne que pourra. Mais c'est un détail.

La qualité de la professionnelle est indéniable. La qualité du soin aussi. La qualité des produits je ne reviens pas la dessus.

Alors, tentée pour découvrir cet institut ? Ou bien envie de nous en faire découvrir un autre ? Lequel ?

Commentaires

  1. Oh j'adore leurs produits, j'aimerais tellement tester leur institut !!! Malheureusement j'habite pas vers Paris :'(
    Tu as eu de la chance ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il y a beaucoup d'institut en France qui utilise ces produits.

      Supprimer
    2. Pour en savoir plus sur les Instituts qui distribuent la marque, il faut aller sur www.phyts.com rubrique Points de Vente et préciser votre code postal... google map fait le reste et vous indique les instituts les plus proches de chez vous.

      Supprimer
    3. Merci de cette précision.

      Supprimer
  2. C'est une marque qui reste quand même assez cher non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains produits sont assez cher et d'autres abordables je trouve.

      Supprimer
  3. oui : je me demandais sur combien il faut tabler pour un soin du visage (yeux inclus ;)) ?
    j'avoue que cela donne envie, mais vu que moi aussi je suis exichiante, il faut que le rapport qualité-prix soit à la hauteur, vu les merveilles que l'on peut faire pour 3 fois rien avec son simple frigo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me renseigner auprès de la marque, mais tu peux aussi les appeler. Pour ma part un soin à la maison ne sera jamais la même chose qu'un soin en institut c'est comme manger chez soi et au restaurant. Le plaisir de se faire chouchouter :)

      Supprimer
  4. Et sinon il y a quoi comme type de soins, ça aurait été bien que tu le dises. Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire