Produits Mixa, produits pour peau sensible au top !

Mixa !


La gamme Mixa est une gamme spécialiste pour les peaux sensibles. En 1962 la marque Mixa lance son premier produit : une crème pour les mains. Puis années après années Mixa développe une gamme pour bébés puis à partir des années 1990 elle s'adresse aussi aux femmex. Un baume hydratant pour les lèvres (en 1990) et en 2009 sa première ligne bio certifiée Ecocert et labélisée Cosmébio (un label très contraignant en matière de bio).

Les gammes Mixa sont nombreuses et sont toujours respectueuses des peaux sensibles.

Mixa vient de fêter ses 30 ans et je vous présente quelques produits qui sont mes chouchous. Ce ne sont pas les produits de la gamme bio mais pour peau sensible. Je vous présenterai les produits bio dans un prochain article.

Des produits pour peau sensible !


En grande grande fan d'huile sèche j'ai découvert l'huile sèche visage à l'huile d'onagre. Spécialement formulée pour les peaux sèches et très sèches elle est parfaite pour ma peau l'hiver. Elle peut s'utiliser le matin ou le soir, seule ou bien sous la crème habituelle. Très économique 3 gouttes suffisent.

A l'automne ou bien au début du printemps je suis assez fan de la crème nutritive à l'huile d'onagre. Une crème spécialement formulée pour les peaux sèches et sensibles, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Celle-ci est hydratée pour toute la journée et également protégée.
Produits Mixa, produits pour peau sensible au top !
Mon produit chouchou pour toute l'année est la crème main réparatrice pour les mains abimées ayant la peau sèche.

Cette crème est concentrée en allantoïne ce qui répare la peau des main, mais également en glycérine ce qui la protège. Des actifs filtrant complètent sa composition ce qui permet de prévenir le veillissement prématuré des mains.

Une véritable cure de protection et de jeunesse pour mes mains. Compte tenu de sa composition je la réserve pour l'automne et l'hiver.

Produits Mixa, produits pour peau sensible au top !
C'est l'été et je cherche un lait hydratant mais également "bronzant". Et c'est le cas avec le lait corps nourrissant effet soleil pour peaux claires. Voilà un lait qui est parfait pour ma peau sèche (même l'été) et très clair. Après quelques jours d'application (5 à 6 tous les jours) mes jambes sont moins blanchâtres et commencent à pouvoir se montrer sans collant. Et avec l'hydratation de ce lait, elles sont douces au toucher et jolies à regarder. Bref un résultat assez génial en ce qui me concerne.


Produits Mixa, produits pour peau sensible au top !
Sur cette dernière photo on peut voir l'ensemble des produits que j'adore (il manque juste un déodorant) et dont je suis assez fan.

Produits Mixa, produits pour peau sensible au top !
Ces produits sont disponibles en grande surface avec des prix tout à fait raisonnable (moins de 10 euros). Il n'y a donc pas de raison de se priver.


Alors, vous aimez ou pas ? Et pourquoi ? Quels autres produits vendus en grande surface recommanderiez-vous ?

Commentaires

  1. bonjour
    je suis une grande fan de mixa.
    j'ai testé l'huile d'onagre pour le visage, l'huile corps sous la douche, la creme nutritive...et franchement j'adore!
    j'ai aussi la creme pour peaux sensibles mixa mais la normal et je l'utilise toute l'année. rien que son odeur met de bonne humeur de bon matin.
    sinon il y a aussi le lait demaquillant bio de mixa qui est pas mal.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui tu es une vrai grande fan dit donc. Il faut que je teste la gamme bio pour en parler très vite;

      Supprimer
  2. Le lait corps hydratant et la crème réparatrice sont mes must-have de ma salle de bains été comme hiver ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire