7 juin 2014

Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène


MyseKit c'est une box ou plus ?

Partons à la découverte de cet univers qui existe depuis maintenant presque 2 ans.

MyseKit ce n'est pas une box, c'est un concept. 

Un concept d'une boîte beauté totalement adaptée à notre problématique en fonction d'une thématique qui change tous les mois.




Aucune boite beauté ne ressemble à une autre puisqu'un soin tout particulier est apporté à la réalisation de chacune des "box" en fonction d'un profil précis et remplis au préalable.

Ce sont des produits en format full size de marque bio/naturel ou alors éco-responsable. C'est ce que je pourrais appeler une "box" éthique qui correspond bien à ma nouvelle orientation beauté.


Le coût est de 29,90€ et il faut la commander à chaque fois si le thème nous intéresse. Donc pas d'abonnement et pas de réception intempestive. Un nombre ultra limité de "box" le risque est donc de ne pas réussir à l'avoir. Ils sont forts chez MyseKit pour donner envie et encore plus quand on découvre les produits qu'ils proposent.


Découverte de la collaboration entre Boucle d'ébène et MyseKit


Avant toute chose j'ai découvert que 1€ du prix de cette box était reversé à l'association héros du quotidien. Je ne connaissais pas et j'ai donc découvert cette association. Mais j'en parlerai dans un autre article (je sais cela n'aura rien à voir avec la beauté mais ça me tient à cœur).
Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène

Dans un premier temps on pourrait penser qu'elle est orientée peau métisse/mat et que moi avec ma peau de porcelaine je ne suis pas concernée. Que nenni, ces produits sont également utiles à des femmes de type caucasien.


Quels produits vais-je essayer ?

Une crème de coiffage de chez Laura Sim's en 250 ml. Elle s'utilise sans se rincer et je dois bien dire que, même sur mes cheveux fins, elle les démêle sans les alourdir et facilite le démêlage. Out les noeuds, ils sont faciles à coiffer.

Le rouge à lèvres numéro 03, un fushia (enfin moi je le trouve plutôt violet) toujours de chez Laura Sim's. Alors c'est vrai qu'il est foncé mais en le tapotant sur mes lèvres j'ai un résultat lumineux et la texture est très douce. Il est enrichi en huile de graine de Limanthe ce qui est censé hydratée les lèvres.


Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène

Un baume douceur au karité non raffiné pour nourrir et assouplir les lèvres. Il est à base de karité ainsi que d'huile de Wimenia et d'huile d'argan. Il n'est pas du tout gras et vraiment agréable à porter. J'ai été assez surprise parce que je l'imaginais beaucoup plus gras qu'il ne l'est tout en étant très hydratant.

Un pto Toco condiment de Guyane. Sans arôme et colorant artificiel, ce petit pot est du chutney aux citrons et gigembre et je suis assez dubitative quand aux résultats. Je n'ai pas encore osé l'essayer car je crains un peu le résultat mais il faut bien être un peu aventureuse. Alors j'espère pouvoir le goûter ce week-end sauf que je ne sais encore pas trop avec quoi le cuisiner. Si tu as des idées je suis preneuse.

Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène
Le gel fermeté corps (150 ml) de Rêve-Bienêtre. C'est une marque que j'ai très très envie de découvrir mais pas avec ce produit. Les gels fermeté je n'y crois pas trop mais peut être que le test de ce produit me fera changer d'avis. Le bon point c'est qu'il est bio et que c'est la raison qui va me pousser à l'essayer.

Une crème réparatrice visage et corps Cytolnat de Centella (50 ml). Il s'agit d'une crème/baume destiné au peau fragilisée (soleil, épilation, ...) qui apaise. On peut lire qu'elle agit également sur les vergetures, mais ça je n'y crois pas.


Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène

Un livret DIY pour refaire la déco de son appart. Vu comment je suis douée je ne vais rien essayer.

Une crème hydratante fluide de jour (100 ml) de Farida B. C'est LE produit que je veut découvrir parce que j'entends beaucoup (mais beaucoup) parler de cette marque. Je suis ravie, que dis-je heureuse de pouvoir tester ce produit pour une première découverte.

Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène

Un peu de culture avec un livret qui raconte l'histoire de la beauté Nubienne. Je ne l'ai pas encore lu mais je vais le faire très rapidement car (et oui tu vas l'apprendre en avant-première) je vais parler de mode maintenant.

Il y a également un magnifique Headband KiloRoméo que ma fille a piqué illico-presto et que je n'arrive pas à lui reprendre pour faire ne serait-ce qu'une photo tellement elle a craqué pour ce headband (je rappelle qu'elle n'a que 3 ans).

Découverte de MyseKit avec un partenariat exclusif avec Boucle d'ébène

Conclusion

Un très beau concept que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt.

De très belles marques que j'ai envie de découvrir plus :
- Farida B
- Rêve-Bienêtre 
- Laura Sim's

Un concept éco-responsable. Une volonté de faire découvrir des produits de grandes qualités et pour certains méconnus (alors qui méritent d'être reconnus). J'ai hâte de découvrir la prochaine "box" une nouvelle adepte est arrivée.

Et toi qu'en penses-tu ? Quels sont les points forts ou les points faibles que tu as remarqué ? 
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

12 commentaires:

  1. je connais cette boite et je l'adore. et c'est vrai qu'elles sont ultra personnalisée, je n'ai jamais été décçe. Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience la prochaine.

      Supprimer
  2. J'aimerais tellement tester cette box, j'en entends que du bien à chaque fois! Faudrait que je m'abonne :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pense à t'abonner elle est vraiment bien.

      Supprimer
  3. J'ai une peau trop clair, c'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si même les peaux claires peuvent l'utiliser.

      Supprimer
  4. je n'ai pas compris un truc, c'est tout le temps que pour les peaux métisses ou black ? Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas tout le temps pour les peaux métisses ou black. Cette box leur était dédiée mais pas les autres.

      Supprimer
  5. Moi je suis une fan des produits TOCO et je peux vous dire que le chutney citron vert pour faire une salade de poisson cru, c'est un régale. Il y a une recette derrière le pot et je suis aussi allée sur le blog recette pour en trouver d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je l'essaye aussi :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien sympa !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très sympa, j'attends la prochaine avec impatience :)

      Supprimer