13 mai 2014

Crème de douche Citrus de Weleda


Un gel douche bio et bon !


En ce moment je suis en train de me tourner doucement, de temps en temps, vers le bio. De plus en plus, je fais attention à la composition des produits que j'utilise même si je ne suis pas une acharnée de la compo et que j'utilise encore pleinnnnsss de produits absolument mais alors pas du tout bio.

Pour autant quand je peux remplacer un produit par un produit bio avec la même efficacité et le même résultat recherché je le fais.

C'est le cas de mes gels douches. Il y a quelques semaine je te présentais des gels douches Natessance et aujourd'hui nous allons parler d'une marque mythique dans le monde du bio. Il s'agit de la marque Weleda.


Quid Weleda ?


Une rapide présentation pour celles qui ne la connaissent pas. 
Pour cela laissons la parole à la marque :
"Depuis 1921, Weleda vit les valeurs du développement durable au quotidien. Depuis sa création, notre entreprise attache une importance particulière à la responsabilité environnementale, sociale et économique. Celle-ci s’appuie pour nous sur une compréhension élargie de l’être humain et de la nature, telle qu’elle est inscrite dans notre vision d’entreprise et développée dans les idées de Rudolf Steiner en matière de santé, de vie en société et d’attention portée à l’environnement.Weleda s’approvisionne en matières premières biologiques contrôlées grâce à des partenariats garantissant aux producteurs des prix équitables et un revenu régulier"

Peut-on lire sur leur site. Pour en savoir plus concernant leur politique environnementale, sociale, de production, etc... je vous invite à vous rendre sur leur site en cliquant ici.


Présentation de la crème de douche citrus Weleda.


Pour ma part, j'ai un peu de mal avec certains de leur produits et de gros coups de coeur pour d'autres. Et d'ailleurs c'est un énorme coup de coeur pour le gel douche senteur Citrus.
Crème de douche Citrus de Weleda
Bien évidement, même s'il n'est pas nécessaire de le répéter je vais le dire, la compo est nickel. Gel douche bio donc no problemo de ce côté là. En effet il est composé d'une base lavante végétale qui respecte donc l'équilibre naturel de la peau.

Mais ce qui me plait le plus, ce qui me met en transe dans ma douche le matin c'est l'odeur !!!

Mon dieu qu'il sent bon. Il sent le soleil, la bonne humeur, le peps bref il me réveille et m'aide à avoir la patate après ma courte nuit (oui parce que tu sais j'ai une petite polissonne qui me réveille toutes les nuits et qui en plus veut pas se rendormir).

Alors le matin, hop hop sous la douche et mon merveilleux gel douche citrus me fait ouvrir les yeux.
Crème de douche Citrus de Weleda
Je suis hyper sensible aux odeurs pour les produits de soin et celui là je dis oui, je dis un grand oui, je dis un énorme oui !!!

Bon puisqu'il faut bien le dire alors oui il laisse la peau supra douce et oui elle ne tire pas après que je l'ai utilisé et rincé. Et ça c'est grâce à l'huile de sésame dont est enrichi cette crème de douche.

Il coûte bonbon pour un gel douche quand même, 9 euros les 200 ml, mais pour le moment je me le permets.

Bien je l'ai presque fini, alors tu me conseilles de le remplacer par quoi ?
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

2 commentaires:

  1. les gels douches weleda me tentent bien aussi, pour la compo voit aussi du côté des savons d'Alep (je viens justement de faire un article) mais l'odeur ne va pas te mettre en transe. Sinon tu as des so bio étic pour un bon rapport qualité prix. belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le savon d'alep j'ai essayé et je vais bientôt en faire un article d'ailleurs. Il est possible d'en trouver des aromatiser au HE ce qui permet de masquer son odeur.

      Supprimer