17 avr. 2014

Gel douche Natessance - ou comment se laver tout en respectant sa peau



En pleine crise suite au reportage de France 5 que tu peux revoir en cliquant ici cet article tombe bien.

Je ne pense pas qu'il existe un produit idéal, qui ne génère aucune sécheresse ou réaction mais on peut s'en rapprocher.

Il y a quelques temps j'ai reçu un gel douche sans sulfate de Natessence. Le sulfate est un tensio-actif utilisé comme base lavante qui provoque souvent des irritations, des dessèchements, des tiraillement et des petits boutons.

Que nous promet la marque : un tensio-actif d'origine naturel issue de l'huile de coco et du sucre. Un actif plus doux pour l'épiderme tout en ayant une belle mousse qui sent très bon. Tout cela sans irriter la peau.

Gel douche Natessance - ou comment se laver tout en respectant sa peau


 La réalité : j'ai la peau fragile qui supporte de moins en moins les savons et gels douche. Elle tire de plus en plus, elle fait des rougeurs bref elle est de plus en plus sensible. 

J'ai essayé le gel douche à l'aloe vera et je dois bien dire que ma peau a adoré. Aucun tiraillement ou sécheresse après plusieurs utilisation, j'ai même pu prendre une crème pour le corps moins riche.

Je ne suis pas une pro des compa mais ce produit est "clean", me semble-t-il. 

La marque communique sur son côté nature et bio. En effet, 99% des ingrédients sont d'origine et 20% issue de l'agriculture bio.

Il est vendu en bidon de 1 litre dans les magasins bio au prix conseillé de 10,80 euros.

Tu en penses quoi ? Tu vas l'essayer ?

Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

2 commentaires:

  1. pour la compo il y a beaucoup mieux, celui ci contient quand même des sels Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Sodium Levulinate certains dénaturants, pour stabiliser le ph et pour conserver...je n'achèterais pas ce produit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton éclairage et belle fin de journée à toi.

      Supprimer