27 avr. 2014

Conduite en état de grossesse - Livre



C'est dimanche, c'est le jour du livre.

Je vais parler d'un livre que j'ai lu pendant ma grossesse. 

Durant ma grossesse tout ne s'est pas très bien passé mais le moral restait bon. Alors je me suis mise à lire (entre autres) des livres pour femmes enceintes. Je peux dire que la plupart du temps je ne me retrouvais pas vraiment dans ce que lisais. Comme un côté trop sérieux du "je veux être une mère parfaite"… Ce qui avait le don de m'énerver.  Comme si être enceinte était le moment le plus merveilleux d'une vie de femme, un accomplissement ! Quand je vois la pression que nous met la société pour idéaliser cette période. Bref, je ne me retrouvais pas dans mes lectures. Sauf !




Sur "Conduite en état de grossesse" écrite par Cécile Slanka.

J'ai passé un moment, trop court et très agréable. 

Comment nous (le couple de futur parent) devenons un peu fous au fur et à mesure des 9 mois de grossesse. Comment la société, l'entourage nous pose des questions qui nous font devenir inquiets, angoissés. Ce qui est drôle c'est que cela nous explique la relation et l'importance que nous avons aux autres. Oui ils nous font devenir "paranos", mais oui nous les laissons faire.

Ce livre, pour son style, est à lire même si on n'est pas concerné. Il est drôle et c'est déjà beaucoup. Je le recommande à toutes les futures maman où à toute celle qui veulent le devenir, parce que oui être enceinte n'est pas aussi idyllique que l'on veut nous le faire croire. Quoi que ?

Et toi, quels étaient tes livres de chevet quand tu étais enceinte ? Et, contrairement à moi, as-tu aimé être enceinte ?
Deby Magazine Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

5 commentaires:

  1. Ce livre m'a fait rire aussi. Le décalage est très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. post-Nice. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux anonyme pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. Très agréable en effet je vais probablement le télécharger. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer