Interview beauté de Capucine Piot, créatrice du blog Babillages


Aujourd'hui j'ai la chance que Capucine Piot, la créatrice du blog Babillage, accepte de répondre à mes questions.

Présente toi en quelques mots.
Interview beauté de Capucine Piot, créatrice du blog Babillages

Je m'appelle Capucine, j'ai 25 ans. Je suis Lilloise, Normande de coeur... et je vis à Paris. Ah et j'oubliais, j'ai un chat, Doups, que vous devez apercevoir de temps en temps sur mon Instagram !

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'ouvrir un blog ?
Plein de choses : j'aime la beauté, j'aime écrire et j'étais stagiaire dans la presse féminine. Pour moi, c'était un bon moyen de montrer à mes futurs maîtres de stage voire employeurs que j'aimais écrire. Et puis, je me suis prise au jeu. Et j'ai trouvé ça chouette de pouvoir donner mon propre avis sans langue de bois.

Qu'y trouve-t-on ?
Du décryptage de tendance make-up et coiffure, des tests de produits de beauté... Bref, mon parcours cosmétique ! Et aussi quelques billets "mode" de temps en temps.

Peux-tu nous parler de tes passions ?
J'adore voyager. Toute petite, j'étais transportée en écoutant mon grand-père maternel me raconter ses voyages au Qatar, au Venezuela, au Japon, etc... Cela me faisait rêver. Il avait toujours de chouettes anecdotes. Ensuite, ce sont mes parents qui m'ont offert mes premiers voyages et cela a été une révélation : voyager est devenu ma drogue. Je n'aime pas partir au bout du monde juste pour lézarder sur la plage. En général, sur deux semaines de voyage, c'est 10 jours de découverte / randonnée / vistes, et 4 jours de plage pour rentrer reposée chez moi.
J'ai une autre passion : l'Histoire. Je lis énormément de bouquins historiques. Ma période préférée est très vaste : du 16° au 20° siècle. Mais j'avoue avoir une préférence pour l'étude de la royauté en France et en Europe. 

Maintenant parlons de beauté :

Quel est ton geste beauté dont tu ne peux pas te passer ?
Il y en a plusieurs ! Me démaquiller et hydrater ma peau ! 

Quelle est ta marque chouchou ?
Il y a du bon et du moins bon partout... Mais j'aime énormément Yves Saint Laurent pour le make-up, Moroccanoil pour les soins capillaires et Avène pour les soins du visage. Enfin, côté soins du corps, j'aime bien The Body Shop et Ahava.

As-tu un secret de beauté ? Si oui lequel ?
Ma coiffeuse.... Ma meilleure amie ! C'est elle qui fait tant de miracles sur mes cheveux ! Grâce à elle, j'ai retrouvé confiance en moi et j'ai de beaux cheveux ! Je peux sortir démaquillée, mais jamais avec les cheveux sales par exemple. Le soin du cheveu est primordial chez moi ! 

Pour suivre Capucine, c'est par ici :
Blog : www.babillages.net / Fanpage : Babillages / Twitter : @CapucinePiot / Instagram : Babillages / Youtube : Beautybabillages

Un grand merci à Capucine d'avoir accepté de se prêter au jeu de ces questions.

Et toi tu as aimé cet interview ? Laisse un commentaire cela fait toujours plaisir.

Commentaires

  1. Merci de cet interview, j'aime bien les marques dont parle Capucine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet interview. Le blog de Capucine, comme celui de mes copines bloggeuses sont de véritables références pour ceux et celles qui aiment prendre soin d'elles. Elle a raison pour sa coiffeuse, ce n'est pas toujours le soin qui fait tout, c'est le savoir-faire de celles qui s'occupent de nous, notre coiffeuse et notre esthéticienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je suis nulle en terme de cheveux j'ai encore pleins de trucs à apprendre, mes cheveux c'est vraiment pas ça. je cours sur ton blog voir ce qu'il en est.

      Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire