Mac et son sens du service

J'adore les produits Mac, ce n'est pas un secret. Mais par contre je trouve que leurs nouvelles boutiques (en France) ne sont pas à la hauteur en matière de service. Ces boutiques sont magnifiques et les produits parfaitement mis en valeur.

Je ne sais pas si tu as été à la boutique des Champs Élysée. Elle est sublime.

Mais le problème, en tout cas pour moi, c'est le sens du service. Enfin plus exactement l'absence du sens du service.

Je vais te raconter deux anecdotes.

La première est toute simple je vais voir la dernière collection et là je tombe sur une vendeuse, pas sur une maquilleuse. Visiblement elle ne savait pas répondre à des questions simples : waterproof ou pas, quel pinceau utiliser. Elle me propose un test make up que j'accepte et le résultat est désastreux. Mais bon ça peut arriver de se planter sauf que la "vendeuse" était plus occupée à discuter avec ses copines plutôt qu'à me maquiller. Ce qui peut expliquer la médiocrité du résultat final.

Seconde anecdote. J'ai un produit défectueux. Ça peut arriver même chez les meilleurs. Alors je décide d'aller à nouveau à la boutique des Champs et je suis très mal reçue. On m'explique que oui ce problème arrive sur ce type de produit mais que c'est comme ça, qu'ils n'y peuvent rien. Je crois même que l'idée de l'échange ne leur est pas venue à l'esprit.

J'adore Mac mais j'irai désormais à la boutique rue des Saints-Pères. La boutique des Champs est une usine où le sens du service est inexistant à mon goût.

Je trouve dommage de perdre le sens du service et du conseil qui faisaient vraiment la différence et qui, en dehors de la qualité de leurs produits, apportait une raison de plus d'aller chez Mac.

Bon j'irai toujours même si d'autres marques qui me font de l'œil me font de plus en plus envie.

Commentaires

  1. Noireaude Tatsuko03/05/2013 20:58

    tout à fait compréhensible ta décision ! il faut pas abuser non plus....

    RépondreSupprimer
  2. ben je ne sais pas pour toi, mais moi je ne serais pas sortie du magasin sans obtenir un geste commercial, vu le prix des produits c'est inadmissible une telle absence de service !!

    RépondreSupprimer
  3. Même chose pour la boutique des Halles, qui est pourtant beaucoup plus petite...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire