Huile démaquillante Melvita

Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir une nouvelle rédactrice :  Noireaude.

Qui es-tu ? Je suis Décoratrice-étalagiste-Visuel Merchandiser de formation, j'adore la déco, les astuces, la photographie, mais le make-up et les produits de soins sont ma plus grande passion !

De quel produit vas-tu nous parler ? Melvita ; L'huile lactée démaquillante. Il coûte 17 euros pour une contenance de 145 ml.

Que peux-tu nous en dire ? Le promesse de ce produit est de démaquiller tout en douceur, voici ce qu'il dit la marque.
Douce et délicieusement fondante, cette huile aux propriétés émollientes dissout les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces tout en respectant le film hydrolipidique de la peau.
Au contact de l’eau, elle se transforme instantanément en lait pour parfaire délicatement le démaquillage et laisser la peau douce et protégée.
Grâce à une formule sans conservateur alliant des huiles végétales 100% bio, l’Huile lactée démaquillante redonne à la peau douceur et éclat, sans laisser de film gras. Egalement enrichie en essence de Rose de Damas extraordinairement active et parfumée ainsi qu’en huile de Rosier Muscat du Chili, elle permet de prévenir le dessèchement cutané.
Parfaitement propre, la peau est démaquillée et nettoyée en profondeur et en douceur !

Moi j'adore! à vrai dire ce n'est pas l'unique l'huile démaquillante que j'ai testée, mais là, le plus grand point positif est sa composition de ce produit, rien à dire une compo parfaite.
(voici la liste : carthamus tinctorius, seedoil*, polyglyceryl, 4 oleate, caprylic.capric triglyceride***, oleic/linoleic/linolenic polygrlycerides, corylux avellana (hazel) seed oil*, prunus armeniaca (apricot) kernel oil*, rosa rubginosa seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, rosa damascena extract*; helianthus annuus seed oil, ricinus communis seed oil*, rosa damascena flower oil, tocopherol, parfum/frangance, geraniol**, citronellol**, linlool**, citral**)
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
** Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
85% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Au niveau de l'utilisation, j'ai essayé de mettre un petit peu dans ma main et l'appliquer sur le visage humidifié et par la suite masser gentiment sur le visage, ça démaquille parfaitement, et ça sans trop frotter
j'ai testé aussi de mettre directement sur le coton et démaquiller sur le visage humidifié,ça marche très bien aussi mais je trouve qu'on utilise plus de produit.

Qu'en penses-tu ? Une bonne composition, efficace, et qui sent bon (il faut aimer huile c'est sûr !) et elle se présente en flacon pompe, donc un conditionnement pratique, moi je dis que demander plus sauf et oui parce que le seul bémol est que pour 17€ je trouve que la contenance est très légère… C'est sûrement le prix du Bio et des ingrédients d'origine naturelle.. J'aime ce produit et je continuerai à utiliser !

Et sur le blog, que dirais-tu ? Je remercie beaucoup  Debymagazine, un blog que j'adore lire, pas que pour le make up mais aussi pour les soins, les adresses sympas, les restos, des bons conseils (toujours très franche, positive ou négative, que la vérité!) et des jolies photos…

Et tu peux voter pour le blog tous les jours en cliquant ici

Commentaires

  1. Celinounette13/03/2013 10:28

    C'est vrai que niveau bio, il faut tout de suite sortir plus nos petits sous mais bon, on se dit que ce sont de bons produits !
    Par contre, je suis retissante sur le fait que ce démaquillant soit une huile ... j'ai toujours peur que ma peau soit brillante avec un aspect pas agréable ... a tester je dirais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as aucune raison d'avoir des craintes. En effet les huiles démaquillantes se rincent très très bien, du coup la peau est belle et hydratée mais pas brillante.

      Supprimer
    2. Comme l'huile se fond avec le sébum de la peau ça matifie meme légerement les peaux grasses, j'aprécie ayant moi même la peau mixte.

      Supprimer
  2. Noireaude T.13/03/2013 11:22

    hmm...très intéressant cet article ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, je fan fan de bio;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire