26 août 2012

Que penser des petites filles qui s'habillent comme leur maman


Quel vaste sujet...

ça dépend de l'âge de la maman
ça dépend de l'âge de la fille
ça dépend du type de look
ça dépend du style recherché

Mais une chose est certaine pour moi une mère et une fille, quelque soit leur écart d'âge ne peuvent pas avoir de look commun.


Une enfant doit rester une enfant, même chose pour une ado.

Une maman peut s'habiller jeune surtout si elle l'est, mais de là à s'habiller comme une ado je ne suis pas pour pour non plus.

Mais ce qui compte le plus c'est que chacune fasse comme elle veut car après tout on est toute libre de faire ce que l'on veut, ce sont les parents qui décident et qui assument les actes de leurs enfants.

Et toi quelle est ton opinion

Sujet traité également sur les blogs de 
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

1 commentaire:

  1. Une chose est sure, sans parler d'accorder le look d'une fille à celui de sa maman, les jeunes filles, voire les enfants sont de plus en plus tôt habillées comme des petites dames, et tous les pédopsychologues le disent : ce n'est pas bien de projeter les enfants dans une dimension d'adulte qu'ils n'ont à la base pas demandé ! (je ne parle même pas des concours de miss et autres extrêmités qui me dépassent). Quand laissera-t-on les enfants vivre leur innocente vie d'enfant loin des frivolités de la mode, qu'ils auront bien le temps d'apprivoiser à l'adolescence et surtout quand ils gagneront leur vie et comprendront ce que ça veut dire aussi d'acheter des fringues.
    Je ne dis absolument pas pour autant qu'il faut habiller ses filles comme des sacs parce qu'elles s'en fichent (ce qui d'ailleurs est faux, puisqu'elles sont largement influencées par le monde extérieur et surtout leurs fréquentations à l'école), mais que le choix du style de l'enfant doit rester en rapport avec son âge, ses activités. Les déguisements servent justement à permettre aux petites filles de "changer de look" pour se transformer en fée, princesse, mariée, grande dame, mais cela doit rester un jeu !
    Voilà, j'ai un avis bien tranché sur la question parce que je trouve que l'enfance disparaît de plus en plus tôt et que brûler les étapes ne fera pas des enfants mûrs plus tôt mais au contraire risque de leur faire manquer des prises de repère et des étapes importantes de croissance et de maturité.

    RépondreSupprimer