Yves Rocher - maquillage d'été



Il y a des produits que l'on t'envoie sans que tu sois vraiment convaincue mais bon ne soyons pas snob (surtout moi, comme si j'étais snob nanmaiho !).

Donc je reçois un gentil mail d'une  personne agréable et bien élevée qui me propose de tester des produits Yves Rocher (n'importe lequel).

Je" checque" vite mentalement ce que j'ai déjà eu chez eux :
- lait pour le corps
- gel douche / bain moussant
- produit pour le visage (soin, masque)
- shampoing.

Et bien il ne reste plus beaucoup de choses à essayer. Ha si le maquillage. Vous connaissez mes goûts en matière de maquillage et c'est plutôt risqué pour eux. Mais pourquoi pas.

Déjà j'ai mis 3 plombes à le recevoir, j'ai même pensé qu'ils avaient choisi de ne pas faire l'opération.

Et puis non. Un matin j'avais devant ma porte un paquet contenant :

- un mascara
- un crayon khol bleu
- un fard à paupière couleur sable des mers (oui je suis une poète parfois)
- une crème teintée
- un vernis à ongle marron
- un gloss
- un rouge à lèvres
J'ai commencé à me dire que le crayon je ne pourrais jamais le mettre, que le fard à paupière était sans intérêt, que la crème teinté était trop foncé et que le vernis à ongle je l'avais déjà vu 100 000 fois.

C'est te dire si le défi pour Yves Rocher de me séduire était compliqué.

J'ai commencé par la crème teintée. Un peu foncée pour moi (qui suis méga blanche) mais légère et agréable à porter et surtout à étaler.

(c) Debymagazine
Puis ce fut le tour des yeux : le fard à paupière et le khol. Et bien le résultat n'était pas du tout cohérent avec mes attentes. J'ai estompé au doigt le khol bleu sur la base de fard naturel. C'était très joli et harmonieux. A celà j'ai ajouté le mascara noir qui sépare bien et allonge les cils comme j'aime (pas pateux quoi).

(c) Debymagazine












Pour les lèvres, là encore j'ai été surprise. Bien le rouge à lèvres qui uniformise la couleur des lèvres sans faire ce marron épais et pas très élégant (je suis sûre que tu vois ce que je veux dire). 
(c) Debymagazine
Le gloss ne colle pas et laisse un film transparent et brillant. Il faut néanmoins en remettre souvent dans la journée, comme pour tout gloss en fait !


Et puis il y a le mascara, ce produit suprême qui ne supporte aucune approximation. Rien de tel pour te faire un regard envoûtant, un regard de biche, un regard de caractère.


Comment te dire : je suis hyper satisfaite :
- cils allongés
- pas de paquet
- légèrement épaississant
- aucune lourdeur du produit sur les cils


Je suis donc réconcilier, au moins pour le maquillage avec Yves Rocher.


P.S. : Je garde un spécial pour un récap vernis.




Commentaires

  1. Sympa le nouveau look du blog! :)
    Contente de voir que tu as apprécié les produits Yves Rocher. J'aime certains de leurs produits comme l'Eau des vahinés parfaite pour l'été, ou encore leur crème pour le corps à l'huile d'olive qui hydrate super bien, mais c'est vrai que quand je m'y rends je ne pense pas à tester les maquillages. J’essaierai une prochaine fois, je pense que ça vaut le coup. Merci pour cet article! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé cette eau des Vahinés. Si tu veux tu fais un article sur le sujet, tu prends une jolie photo et on publie :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore les produits Yves Rocher et j'aime le style bio de ces produits. Pour ce maquillage c'est très sympa pour l'été et c'est facile à faire.
    Dernièrement j'ai aussi acheté quelques produits avec un code galeries lafayette qui m'a permis d'économiser de l'argent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire