8 juin 2012

Atelier découverte des produits Rigoni di Asiago


Nouvelle pâte de noisettes et un sucre naturel
"C'est l'histoire d'une production familiale devenue une belle entreprise" texte de présentation de la marque Rigoni di Asiago.

Produit bio : confiture (super bonne), miel et Vociolata (une pâte à tartiner à base de noisettes dont je suis devenue accro).

Voici les recettes qui ont été cuisinées pour découvrir leurs produits :

Crème de laitue avec des petits canederlis à la ricotta et à la Fiordifrutta aux citrons : très étonnante la crème de laitue. A la fois rapide à faire et économique, la plus belle découverte en matière de recette

Tiramisu à la Fiordifrutta aux framboises avec des copeaux de chocolat : enfin je sais faire le tiramissu (enfin c'est ce que je crois)

Samosa chèvre d'agrumes et menthe fraiche : c'est frais, c'est bon, c'est parfait pour les apéritifs dinatoires

Gaufre et crème fouettée à la framboise : la crème est géniale et la recette de la gaufre est une recette ancestrale super bonne

Canard laqué au miel d'acacia infusé à la sauge : quand une recette t'étonne, quand une recette te réconcilie avec le miel

Ces recettes sont celles du chef d'Emilie Lang et d'Alexandre Dal Degan.

Les produits mis en valeur sont :


  • la confiture : préparée à partir de fruits biologiques choisis quand ils sont mûrs (ni avant ni après). Elle est produite sans acide citrique et ne contient que les fruits et du sucre de pomme (un article à venir sur ce produit assez exceptionnel). Il existe 23 variétés et elle est produite à base température pour préserver le goût et les qualités nutritives des fruits (vitamines, oligo-éléments, anti-oxiydants, fibres). De 250g à 330g avec un prix autour de 3 euros à 4,50 euros.


  • le miel : les miels proviennent de ruches italiennes et répondent à un processus de préparation très strict : une préparation à basse température qui permet de garder les vitamines, sels minéraux et acides organiques ainsi que les propriétés anti-bactériennes et antibiotiques (naturelles). Le processus naturel consiste à contrôler la cristallisation du miel ce qui signifie qu'une fois le miel récolté il est mélangé à la "semence" (miel de la récolte précédente qui a déjà cristallisé). Les pots de 300g sont vendus entre 3,30 euros et 5,30 euros en fonction du type de miel.
  • nocciolata (mon coup de coeur) : issue d'une recette exclusive et artisanale élaborée par Rigoni di Asiago, il s'agit d'une pâte à tartiner à base de cacao et de noisettes. Issu d'un processus de près de 60 heures de fabrication, le résultat est onctueux et léger (oui oui léger). Ce produit est obtenu sans arôme de synthèse ni conservateur, il est composé uniquement de produits biologiques. Cette pâte ne contient pas de graisses hydrogénées (qui sont des graisses mauvaises pour la santé). Ce produit est le résultat de deux ans de recherche et répond à un choix éthique de protection de l'environnement et du consommateur : à consommer sans culpabilité pour un maximum de plaisir. Ce produit est disponible en 250g et 350g aux prix variants de 3 euros à 4,70 euros.
La totalité de ces produits sont disponibles en grandes surfaces depuis quelques semaines en France.

Si tu as des difficultés pour les trouver tu peux me laisser un commentaire ou bien m'envoyer un mail en cliquant ici et je t'aiderai à trouver le magasin le plus proche de chez toi.

Pour les recettes n'hésite pas à me les demander en commentaire également ou bien sur mon mail.

Bonne dégustation et bonne découverte.

A bientôt pour de nouvelles gourmandises.

Deby
Nouvelle pâte de noisettes et un sucre naturel
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

1 commentaire:

  1. Voici un article avec de superbes photos et qui fait vraiment saliver! :)
    Je retiens le nom pour voir si je trouve ces produits en magasin, ça me tente!

    RépondreSupprimer