Ma routine "star" démaquillage ? (TAAJ, ESTEE LAUDER, KIEHL'S

(c) Debymagazine
Voici une grande question à laquelle je tente de répondre depuis des années.

Je crois bien avoir tout essayé :
- les lingettes
- le lait et la lotion
- l'eau micellaire
- la mousse nettoyante
- le produit spécial pour les yeux
De différente marques, de  gammes différentes.

Avec l'âge et ma peau de plus en plus fragile voici mon rituel de démaquillage que je tente de pratiquer tous les jours.

Il ne me prend pas plus de 5 minutes (même s'il faut les avoir).

Alors je commence par :
- supremely gentle eye make-up remover de Kiehl's (prix 18 euros). L'odeur est douce tout comme le produit. Il est très efficace, y compris sur les mascaras qui sont les produits les plus difficiles à enlever. Tout cela sans frotter pendant des heures et donc sans abimer la peau des paupières qui est une peau très fragile.

Ensuite j'utilise :
- eau micellaire de l'Himalaya de TAAJ (prix environs 4,90 euros les 100 ml et existe aussi en 500 ml). Le produit est très efficace. Il enlève toute trace de maquillage doucement en passant le coton deux ou trois fois sans frotter (important pour ma peau fragile). L'odeur est légère et ne persiste pas. Ce produit est très agréable à utiliser et rapide également.

Enfin (quand j'ai le courage) pour bien finir de nettoyer ma peau j'utilise
- Perfectly Clean de Estée Lauder (24 euros les 125 ml). Le produit ne mousse pas énormément ce qui peux surprendre lors de la première utilisation. Mais elle nettoye bien et je trouve que ma peau fait plus nette après son utilisation (attention glamour à suivre) et mes pores sont plus nets plus inexistants (en fait il ne se colore pas de cette couleur un peu noire). Donc c'est la touche finale qui me fait sentir mon visage propre.

Donc, quand j'ai 5 minutes (chrono en main) et que je veux préparer ma peau à recevoir mon sérum/ma crème/mon contour de l'oeil spécial nuit (et donc un résultat optimal de ces produits) je suis cette routine qui me permet d'avoir vraiment une peau propre, nettoyée et hydratée. Car pour moi (enfin pour ma peau) l'essentiel se situe dans la netteté et l'hydratation.

Et toi, quelle est ta routine "star" de démaquillage ?

Commentaires

  1. Je teste depuis une semaine l'eau micellaire du Couvent des Minimes.
    C'est une marque que j'aime beaucoup (shampoing, lait démaquillant, baume pour les mains, etc. ...) et j'adore cette eau au doux parfum de rose

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire