29 avr. 2012

SPA Renaissance Paris Vendôme - Déception (malchance ?)


J'ai été invitée par Bon Privé à un massage découverte du SPA Renaissance Paris Vendôme.

J'ai commencé par une visite virtuelle (site ici) et je dois bien dire que j'étais hyper heureuse et fière de cette gentille attention de Bon-Privé.

En aparté, Bon-Privé (site ici) te permet d'acheter des prestations (restaurant, coiffeur, SPA, beauté, etc...) de bonne qualité. Je suis une habituée de ce genre de site et je dois bien dire que tout ce que j'ai acheté sur celui-ci était vraiment de bonne qualité.

Donc compte-tenu de ces éléments et des photos que tu peux voir, c'est pas peu dire que j'étais super impatiente.





J'avais rendez-vous à 15h30 et je suis donc arrivée à 14h45 pour profiter  du SPA avant le massage. Je voulais visiter, profiter, me détendre, bref me vider un peu la tête.

J'arrive à l'hôtel Isian Villa. Magnifique, un peu perdu dans le premier arrondissement mais je le connais très bien. J'ai donc trouvé facilement (rue du Mont Thabor). Accueil haut de gamme digne d'un 5 étoiles / palace. Je descends au SPA et j'arrive dans un couloir exiguë et mal éclairé. Je me présente à l'accueil personne. Un espace d'accueil debout avec un écriteau fait à l'imprimante et découpé à la main disant qu'ils ne sont pas là (merci j'ai vu) et qu'ils reviennent rapidement et qu'en attendant on peut toujours s'adresser à l'accueil de l'hôtel (remonter, expliquer, redescendre etc...).

Je décide donc d'attendre car dans un hôtel de cette catégorie et un SPA de ce niveau je vais certainement attendre peu de temps.

Pas de chaise pour attendre je reste donc debout. J'en profite pour regarder un peu mieux autour de moi. Des clés qui trainent sur le comptoir. Une petite pièce derrière où il y a la salle de fitness. La salle de fitness que tu peux voir en photo et bien le photographe a beaucoup de talent. C'est une toute petite pièce, très étroite, très sombre et avec très peu de machine.

En fait, ça me donne juste envie de partir. Je me demande si tout le reste est à ce niveau. Niveau que je trouve bien pas et pas du tout à la hauteur d'une hôtel 5 étoiles et d'un SPA qui affiche des tarifs haut de gamme.

Plus le temps passe (j'ai attendue 15 minutes) et plus je me dis que je ne comprends pas comment on peut laisser un accueil d'un SPA vide. Et en fait je comprends que les clés sur le comptoir sont en libre accès et permette d'ouvrir un casier au vestiaire. Sauf que je n'ose pas. Et puis comment savoir quelle clé prendre, quel vestiaire a été refait ou pas, vu que les clients peuvent aller et venir à leur souhait.

Et bien personne au bout de 15 minutes. Je voulais visiter je n'ose pas. Personne pour m'accueillir et donc totalement perdue je suis fatiguée de rester debout dans une pièce bas de plafond et totalement exiguë.

Et je fais un truc fou que je n'ai jamais fait : je suis partie. J'ai un peu honte de le dire mais je suis partie car je ne voulais plus attendre et je ne voulais pas déambuler dans le SPA toute seule, ce qui en plus ne me donne vraiment pas une bonne impression. Sans parler de la sécurité qui laisse donc à désirer.

As-tu déjà vécu une situation où tu étais déçue ?

Viens partager ici ton expérience.
Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

2 commentaires:

  1. Tu vois, j'aurai fait la même chose que toi !!! oust dehors !!
    C'est clair que point de vue accueil et sécurité, ils ont tout à repenser !! c'est un mauvais point pour eux , c'est dommage !!
    bizous .

    RépondreSupprimer
  2. Oui en matière de sécurité c'est vraiment pas top, et d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus déçu. Même si j'espérai beaucoup sur la prestation, c'est vrai que savoir que l'on peut aller et venir sans restriction m'a inquiété.

    RépondreSupprimer