Sérum jeunesse, hydratant, apaisant ... Payot, 5 Mondes, Estée Lauder, Yves Saint Laurent

(c) Debymagazine
Depuis maintenant 2 ans j'ai découvert la puissance des sérums et je les utilise quotidiennement. Au début le jour et maintenant le jour et la nuit. J'en ai essayé plusieurs et je suis très contente de certains et surtout j'ai compris qu'ils sont à utiliser en fonction des périodes de l'année, des besoins de ma peau, de la fatigue etc....

Sur la photo il y a :
- Sérum Dextox By Tery
- Advance Night Repair Estée Lauder
- Concentré Meslolift Lierac
- Elixir Précieux Apaisant 5 mondes
- Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent
- Hydrofluide Payot

Pour savoir lesquels sont mes préférés il faut que tu saches que j'ai 38 ans, une peau fragile et réactive, un besoin d'hydratation et de nutrition accru depuis ma grossesse, des petites ridules causées par la déshydratation mais aussi dues à l'âge.

J'aime les produits qui ne sont pas épais et je suis persuadée que l'éclat de ma peau passe avant tout par une bonne hydratation.

Mon chouchou est le sérum Estée Lauder (précédent article) suivi de très près par Hydrafluide (article ici). Ce sont des basiques auxquels je reviens toujours après une période difficile pour ma peau quand j'ai testé une crème pour le visage avec plus ou moins de succès. Le sérum de la marque 5 mondes est un sérum très apaisant que je préfère plutôt utiliser la nuit. J'utilise le sérum Lierac le jour quand j'ai besoin de vitamines et ma peau aime beaucoup mais je dois le coupler avec une crème très cooconing. Le dernier sérum est celui de Yves Saint Laurent et j'en suis particulièrement déçue (article ici).

Je suis bien évidemment toujours en recherche du sérum parfait. Lequel me conseillerais-tu ?

Commentaires