Dissolvant - Comment bien le choisir ?(

J'adore changer de vernis mais pour changer de vernis il faut commencer par l'enlever et pour cela il faut choisir son dissolvant.

Je dois bien dire que pendant très très longtemps j'ai acheté le premier que je trouvais sans me poser de question. Il faut dire que j'avais de beaux ongles, forts et qu'ils poussaient vite.

Et depuis ma grossesse ils sont devenus secs et donc cassants. Heureusement, ils poussent toujours très vite.

Alors je me suis mise en quête de comprendre et de choisir mon dissolvant pour que celui-ci soit le moins agressif possible. Parce que dans le mot "dissolvant" il y a le mot "solvant" et de manière intuitive je me doute que ce n'est pas le produit le plus doux du monde.

J'ai donc commencé à me poser des questions. Par exemple avec mon ancien dissolvant mes ongles devenaient blancs après son utilisation. Il semble que c'est une réaction liée à l'acétone qui était dans le produit. De plus en faisant des recherches je me suis aperçue que l'odeur était vraiment un indicateur sur la force du produit ou pas. Plus il sent fort moins il est doux pour les ongles.

Quels sont les risques d'un dissolvant trop agressif ? Et bien justement de dessécher les ongles et donc de les fragiliser. Ceux-ci deviennent entre autre cassants (comme c'est bizarre c'est le cas pour mes ongles).

En fait la bonne solution est de choisir un dissolvant doux sans acétone et de ne pas l'utiliser trop souvent (trop souvent voulant dire plusieurs fois par semaine).

Pour ma part je n'arrive pas à me réssoudre à garder le même vernis toute la semaine mais du coup j'ai opté pour un dissolvant "réputé".  Il s'agit du Paggy Sage sans acétone. Il est doux et ne sent pas fort ce qui devrait être un bon présage.

Une chose est certaine, je le constate visuellement, mes ongles ne deviennent pas blanc après son utilisation.
Et toi quel est ton dissolvant magique ?
(c) Debymagazien

Commentaires

  1. Coucou, justement moi aussi je recherche un bon dissolvant et comme toi j'allais en grande surface et j'achetais un dissolvant, de marque Bourgeois tout de même, qui sent très fort... Où achètes-tu le tien ? Je ne connais pas la marque.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis peu j'utilise les disques Mavala !
    C'est étrange la texture est assez huileuse. J'en suis satisfaite, mais il faut dire qu'avant j'utilisais les dissolvant 1er prix (c'est mal oui!)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise toujours un dissolvant sans acétone et doux. En ce moment, je me sers du dissolvant extra doux de Mavala.

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh j'ai le même dissolvant aussi :) c'est une amie qui me l'a fait découvrir et c'est vrai,moi ce qui me plaît c'est surtout l'odeur,et bien sûr le fait qu'il soit sans acétone :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire