E.L.F. j'ai testé leurs poudres pour les 3 gammes

Ha la marque E.L.F. elle en fait couler de l'encre, en tout cas des mots ! La vraie question que l'on se pose c'est si le maquillage est de bonne qualité, à minima en tout cas, ou bien si c'est vraiment super nul comme qualité.

Quand tu parcoures mon blog tu sais que je suis fan de marques haut de gamme, voir professionnelles et/ou de luxe.

Alors, j'ai décidé de faire un test sur un produit pour lequel je suis extrêmement exigeante sur leur 3 gammes :
- 1 euro
- professionnel
- minéral

(c) Debymagaine
La difficulté est de choisir les coloris car je trouve que le site n'est pas optimal pour voir exactement quel sont les coloris. Et les frais de port sont toujours un peu excessifs à mon sens.

J'ai donc essayé pendant plusieurs jours ces trois produits et je vais donc te faire part de mon avis (qui n'engage que moi).

La poudre de la gamme 1 euro n'est pas très couvrante et ne tient pas bien. Je n'arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite : poudrer mon fond de teint pour avoir un fini naturel et discret.

Les poudres des gammes professionnelles et minérales tiennent bien et sont lumineuses. J'ai une préférence pour la minérale mais en ce moment c'est mon grand dada le maquillage minéral.

La poudre de la gamme pro est parfaite dans mon sac pour faire des retouches mais il faut avoir la main légère.

Pour les petits budgets je recommande tout de même la gamme minérale et professionnelle et la gamme 1 euro pour celles qui souhaitent vraiment un fini très léger/transparent.

Connais-tu ces produits ? Qu'en penses-tu ?

Commentaires

  1. Je possède la gamme à 1 € que je trouve très bof aussi, mais je la terminerai car je n'aime pas jeter. Par contre j'adore la gamme Studio, que je garde dans mon sac aussi. Le boitier est très chic, et la tenue très correcte.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas. J'ai seulement un vernis ELF dont je suis satisfaite. Par contre j'aimerai bien essayer le pinceau estompeur dont j'entends beaucoup de bien. Mais je n'ai pas trop envie de passer une commande pour un pinceau donc je verrai d'ici quelque temps pour éventuellement passer une commande. Pour le moment je freine un peu mes achats, parce que des euros par ici, des euros par là au final cela fait plein plein d'euros !!

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise la gamme minérale (fond de teint poudre + booster), je suis fan, j'ai plusieurs teintes pour faire en fonction des saisons.
    Depuis ma peau étouffe beaucoup moins.
    J'ai test celle qui est vendu chez sephora "bareminerals" qui est certes bien mieux, juste parce qu'elle tient plus longtemps, mais la différence de prix (et j'ai comparé au gramme) je préfère prendre la elf + un spray fixant, je suis devenue adepte.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu l'occasion de passer une commande une fois.
    Les pinceaux sont de bonne qualité, mais j'ai un avis mitigé sur les produits à 1 euro. La poudre par exemple est en effet assez décevante, mais je ne m'en sert que de base pour faire tenir mon fard à paupières. Je vous conseille le booster d'éclat (Pétal de Lilas) qui appliqué sur les pommettes donne vraiment un effet lumineux.
    Les vernis sont d'une qualité "normale" mais je pense qu'ils devraient un peu élargir leur gamme de couleurs. Quant aux fards crèmes, je vous les déconseille. Selon moi il y a de très bon produits comme de moins bons. Frais de port un peu cher c'esr vrai.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire