6 déc. 2011

Maquillage les 3 fées - Maquillage minéral


Bonjour à toi amie make up addict. Tu vas halluciner mais je ne connais pas le maquillage minéral. Pourtant j'en ai entendu parler, j'ai lu des articles mais je n'ai jamais franchi le cap.

Maquillage les 3 fées - Maquillage minéral
En furetant sur Internet pour me renseigner, pour comprendre ce que cela avait de si exceptionnel j'ai découvert la marque 3 Fées. Leur site est accessible ici.

Vous y trouverez :
- fond de teint
- voile unifiant
- voile lumière
- correcteur
- blush
- voile soleil
- fard à paupière
- eyeliner poudre

Maquillage les 3 fées - Maquillage minéral
Comme j'aime beaucoup les mini contenants (ce qui est possible pour essayer les couleurs et donc super pratique). Deux jours plus tard je recevais mes produits et je les utilisais dès le lendemain.

Et comment te dire à quel point je suis conquise : le fond de teint est couvrant, le correcteur corrige vraiment, le blush donne bonne mine ainsi que le voile lumière.

Mais ma plus belle surprise vient de l'eyeliner poudre et du fard à paupière. La tenue du fard est parfaite (malgré mes petites ridules) sa brillance est magnifique. Il se travaille facilement sans tomber sous l'oeil. Ma couleur favorite (pour le moment) volcan (un magnifique prune).

Mais c'est surtout dans la journée que j'ai compris la qualité de ce maquillage. Mon teint n'a pas bougé d'un iota (j'ai pris le fond de teint doré pale, le correcteur Dune, le voile unifiant velours ivoire et le blush joue caresse). Et un beau maquillage commence par un teint parfait et qui le reste. Et là c'est le cas. Mon maquillage n'a pas bougé, je suis restée fraiche (oui c'est le mot) toute la journée. Et surtout le soir au moment du démaquillage tout c'est enlevé très facilement.

Au bout de quelques jours d'utilisation j'ai trouvé que ma peau avait un meilleur aspect et je pense que le maquillage minéral y est pour quelque chose. Donc comme je l'ai déjà écrit je suis conquise et je vais passer une commande "full size". D'ailleurs, je vais acheter le kit idéal (pour 39 euros tu as fond de teint, correcteur, blush et fard à paupière plus un pinceau) auquel je vais rajouter 2 fards à paupière et un voile unifiant. Ca va être un investissement mais je suis vraiment tombée folle de ces produits mais surtout des résultats.

Et puis sur le site tu trouves pleins de conseils pour utiliser les produits, pour utiliser correctement ce maquillage.

Cette expérience m'a également donné envie de mieux connaitre ce type de produits et pourquoi ma peau aime tellement le maquillage minéral. Je vais creuser le sujet et revenir t'en parler.

Un bémol tout de même : pour appliquer le fond de teint je pense qu'il faut vraiment le pinceau kabuki sinon il est est plus difficile à travailler. Je vais donc choisir ce pinceau dans mon kit idéal.




Deby Mag Web Developer

Deborah Bete, 40 ans mariée, un enfant.
J'habite et travaille à Paris.
Enthousiaste et mordue de make-up, de produits de beauté. Mais également très gourmande, c'est pour cela que je parle de temps en temps de gourmandise...

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas essayé cette marque, mais je connais son site pour l'avoir visiter et je trouve, notamment que le choix de fards est très bien. J'ai déjà pu lire de bonnes critiques à son propos, critiques que tu confirmes pleinement. Tu sembles conquise :) J'aime la clarté du site, les conseils donnés et aussi les swatchs qui aident beaucoup dans le choix d'une teinte. Il faut vraiment un pinceau adapté pour le maquillage minéral.

    RépondreSupprimer
  2. @ Léa, ma commande vient de partir, j'ai hâte de la recevoir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore testé cette marque de maquillage minèrale,mais c'est vrai que ça a l'air bien,le maquillage minèral c'est vraiment top,mais après est ce qu'une personne ayant la peau sèche ça lui convient vraiment ou ça risque de déssècher la peau?

    RépondreSupprimer
  4. Ophélie, si j'ai bien compris le maquillage minéral hydrate en plus de protéger. Moi aussi j'avais des doutes (poudre = sècheresse) mais pas du tout. C'est très très étonnant :)

    RépondreSupprimer