Vernis Essie - Est-ce vraiment si bien ?

Vernis Essie
Chère amie lectrice,

Tu sais que depuis quelques temps maintenant les vernis Essie sont vendus chez Monoprix.


Tu peux également les trouver un peu moins chers chez Manucure et Beauté (site ici) à 11,90 euros.

Les vernis Essie (pour la France le site c'est ici) ce sont plus de 90 couleurs de la plus classique à la plus excentrique. Tu l'auras compris il y en a pour tous les goûts.

Et bien tu vas être étonnée, amie lectrice, mais j'ai un seul vernis Essie. Et encore je l'ai parce que je l'ai reçu avec ma Jolie Box (mon article ici).

Alors quelle ne fut pas ma joie de trouver ce vernis, en plus une couleur que je porte. Pas trop bubble gum, pas trop orange ou rose ou autre... En fait il s'agit d'un blanc / transparent légèrement irisé.

Je l'ai donc essayé illico / presto et pour tout te dire j'ai été super, super contente du résultat. J'ai été super contente 2 heures, après beaucoup moins.

En effet le vernis a commencéà s'écailler sous forme de pellicules. Alors oui, je sais je ne t'ai pas dit que j'avais mis une base et un top coat (classique OPI). Et par contre, je n'ai mis qu'une couche car deux couches je n'ai pas aimé.

Je me suis alors tournée vers Essie France sur leur page Facebook et c'est en cours d'étude d'après la réponse qui m'a été faite. Mais j'ai un peu l'impression que l'on en me prend pas trop au sérieux et que c'est moi qui ait mal fait. Sauf que quand je pose mes vernis OPI (mon article ici) cela ne me fait pas la même chose.

Alors de deux choses l'une :
- soit je n'ai pas eu de chance et je suis tombée sur l'unique vernis défectueux "all around the world" de Essie (ce qui est possible)
- soit il y a un souci avec la composition de ce vernis de manière générale et je n'ose pas y croire car  beaucoup de bloggeuses écrivent que "c'est trop trop bien comme vernis".

Bon, c'est vrai que le pinceau est pratique mais ce n'est pas la seule marque a avoir un pinceau plus large.

Bon, c'est vrai que les couleurs sont sympas mais là aussi ce n'est pas la seule marque à avoir moult et moult couleurs.

Je dois bien t'avouer que je suis un peu déçue, je m'attendais à un truc génial vu tous les super articles que j'ai pu lire sur le web concernant cette marque. Et bien franchement, j'ai besoin de tester encore d'autres couleurs mais vu le prix je ne sais pas encore comment faire...

Bon et toi, amie lectrice, tu en penses quoi de ce vernis ? Révolutionnaire ou pas ?

(Pour laisser un commentaire cliquez sur "comments" ci-dessous.
Le commentaire n'apparaît qu'après validation)

Commentaires

  1. Je n'ai pas mis de top coat (j(étais trop pressée de l'essayer lorsque je l'ai vu dans ma boite) et j'ai appliqué deux couches : le vernis a tenu 5 jours malgrès une immersion régulière de mes mains dans l'eau. Il y peut-être une incompatibilité "chimique" entre la base OPI et le vernis Essie...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas mis de top coat (j(étais trop pressée de l'essayer lorsque je l'ai vu dans ma boite) et j'ai appliqué deux couches : le vernis a tenu 5 jours malgrès une immersion régulière de mes mains dans l'eau. Il y peut-être une incompatibilité "chimique" entre la base OPI et le vernis Essie...

    RépondreSupprimer
  3. pour l'instant je découvre seulement OPI...ben c'est vachement bien (on verra après pour Essie)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant, je découvre seulement le OPI...ben c'est vachement bien ! On verra après pour Essie !

    RépondreSupprimer
  5. Figure toi que je ne suis pas surprise, j'ai lu plusieurs articles expliquant que la formule Essie France vendue au Monoprix était moins bien que celle des vernis venant des Etats-Unis ou vendus en instituts avant l'arrivée au Monop'. Il y a quelque chose à creuser de ce côté je pense.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : je suis bien contente pour toi si cela a tenu correctement. Je n'y avais pas pensé à l'incompatibilité chimique entre les deux marques.

    Bonne journée à toi,

    Deby

    RépondreSupprimer
  7. @ DarkGally : OPI, je n'ai jamais été décue. Pour Essie ce n'est pas la même histoire...

    Bonne soirée.

    Deby

    RépondreSupprimer
  8. @ Caroline : ça m'interesse ce que tu racontes. Ce ne serait pas la même formule ? Ce serait étonnant qu'il fasse différentes formules c'est plus compliquée à gérer. Et quid des commande faites sur des sites hors France ? Il y aurait plusieurs qualités de produits ?

    Peut-être mais j'ai du mal à y croire.

    Merci d'avoir partagée cette info.

    Bonne soirée.

    Deby

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire